Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Le collège ayant le désir d’offrir un service supplémentaire aux familles intéressées par une autre gestion du temps, se propose d’aménager l’horaire d’une classe pour chaque niveau pour permettre aux sportifs et aux artistes pratiquant une activité importante de concilier étude et activités.

 

Le dispositif HORAM

En partenariat avec des associations sportives ou artistiques, nous permettons aussi aux élèves ayant une pratique compétitive de profiter d’horaires aménagés (fin des cours à 15h00 ou 16h00), afin de concilier épanouissement personnel et réussite scolaire. Ce dispositif est possible de la 6ème à la 3ème.

Pour celles et ceux qui sont intéressés par les classes HORAM, n’hésitez pas à consulter la chartre qui a pour objectif de fixer un cadre de fonctionnement précis et de sensibiliser élèves et parents aux exigences spécifiques de ces classes.

 

Qu'est qu'une classe à Horaires Aménagées au collège ?

C'est une structure qui permet d'allier le projet scolaire au projet sportif en respectant le rythme biologique et physiologique de l'enfant.

Elle vise à assurer une bonne répartition et harmonisation de la pratique du football et des études. Le tout pour un meilleur équilibre de l'enfant.

 

Qu'apporte un cursus en classe HORAM ?

La priorité est donnée à la qualité d'accueil et d'encadrement des joueuses. 

La classe HORAM "FOOTBALL" se calque sur le chaier des charges des sections sportives imposé par la Fédération Française de Football en termes de qualification de l'encadrement, d'aménagements horaires.

Les projets sportifs et édutifs de l'école et de la structure sportive sont complémentaires : l'apprentissage des règles, la socialisation, le respect, le goût de l'effort...ca

 

Quel est l'intérêt pour le joueur du club ?

La classe HORAM permet d'optimiser le niveau de pratique des jeunes licenciés. La progression est assurée par l'optimisation de l'entrainement tant en quantité qu'en qualité.

 

La pratique du football en milieu scolaire ne porte-t-elle pas atteinte au travail scolaire ?

Bien au contraire ! Les chiffres montrent que le taux de réussite au Brevet de collège des jeunes en classe HORAM est supérieur à la moyenne nationale.

Un jeune en classe HORAM a des journées plus équilibrées et harmonieuses. On peut même, à un moment donné, appuyer sur le levier football pour donner  ou redonner confiance dans l'ambition scolaire.

En classe HORAM, c'est la réussite globale de l'enfant qui est recherchée.