Le pôle pré-formation du SFC est la 2ème etape de la formation au club.

Ce cycle est celui de la découverte du football à onze et de l’apprentissage des principes de jeu qui lui sont associés. Durant la phase de préformation, l’accent sera mis sur l’amélioration des qualités techniques, tactiques et physiques. L’objectif est d’accueillir les meilleurs footballeurs de notre école de football et développer l’élite régionale. Pour cela, nous préparons les joueurs à l’intégration future dans nos équipes U16-U18 (pôle formation) et seniors , par des entraînements adaptés à notre projet de jeu.

Pour la saison 2019/2020, le pôle pré-formation regroupe 9 équipes : 3 équipes U15, 1 équipe U14, 3 équipes U13 et 2 équipes U12.

Cette phase concerne les garçons âgés de 11 à 14 ans.

En U12/U13, le foot se joue encore sur un espace réduit (demi-terrain) en équipe réduite (8).

En U14/U15, les jeunes découvrent le football à 11 sur un "grand" terrain.