Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

DU POSITIF ET DU NÉGATIF

 

 

Commençons par la ballade des U18D1, 9-0, contre une sympathique équipe de l'ESSOR. Aux buteurs Mohamed Messadi, Wassim Aouali, Wassim Kacimi (2), Amar Haddache, Evan Lengue Te (sp), Ahmed Gaoua, Yani Benabdelhak, Romain Peillon n'ayons cesse de citer Enzo Manguin, Zakari Abdou, Nolan Roméro, Nassim Bouanani, Melvyn Moulin ainsi que Mustapha Barendji et Akhmed Astémirov appelés à l'étage supérieur chez les seniors, sans oublier Aloïs Charre, Smaïn Benmessaoud, suspendus et Denver Kanté, blessé .

 

Malgré la défaite, 3-2, contre Doizieux - dont un but de Julien Richier - il est vrai bien aidé par les félons Sébastien Griseri et Laurent Giraud, auteur du doublé, le Critérium a célébré le départ en retraite comme il se doit de Christophe Bouard, buteur sur penalty, Youssef Zerrouk, Azdine Benzid et Jean-Michel Garcia qui tirent leur révérence après des années à courir derrière un ballon quelque fois indomptable pour eux. Choquer le verre de l'amitié avec toute cette chambrée fût un réel plaisir non dissimulé. Ce n'est qu'un au revoir !

 

Si les Seniors District ont arraché de nul, 3-3, à Usson-en-Forez, ils peuvent remercier la demi-douzaine de vétérans du Critérium venue leur prêter main forte. « Lolo « avait égalisé une première fois avant que David Lanseur n'en fasse de même, d'abord d'une pichenette puis d'un missile sur coup-franc direct qui débarrassait la lucarne de sa toîle d'araignée. Un grand merci...

 

Des conditions de jeu difficiles n'ont pas empêché les U17D1 de s'imposer, 6-1, à Riorges et de conserver ainsi toute leur chance de rester sur le podium.

Les U15FD2b vont probablement gagner leur match contre Riorges par forfait.

D'Andrézieux, les U13FD1a sont revenues avec de nul, 2-2.

 

Sinon, les Seniors Ligue ont bu le bouillon à Marboz, facile vainqueur, 5-0, d'une équipe démembrée et démobilisée.

Les U15D1 se sont inclinés avec les honneurs, 4-3, au Coteau.

Les buts d'Ilian Boudjellil et de Kafil Payot se sont avérés insuffisants aux U14D1 pour déstabiliser les Appelous du FCO Firminy qui au contraire ont profité de leurs manquements sur coup de pied arrêté pour s'imposer, 4-2.

Défaites en cascade chez les U13, contre Mos3RFc, à Andrézieux, à l'Olympique Saint-Étienne.

 

En savoir plus sur l'auteur

FOOT Saint-Chamond