La Formation comme Ambition !!!

Pour permettre aux jeunes footballeurs de mener de front leur projet scolaire et leur progression sur les terrains, Saint-Chamond Foot met en place depuis deux ans la Section Sportive Scolaire. Ce dispositif est au coeur du projet sportif et socio-éducatif du club.

Le collège Jean Rostand  (Public)

Le collège public Jean Rostand est un partenaire historique du club de Saint-Chamond Foot, en effet la classe à horaire aménagé a été mis en place en 1997 avec le collège Jean Rostand.

Depuis cette année 2021, le club de Saint-Chamond Foot a décidé de changer de cap et de devenir une Section Sportive Scolaire. Cette section est labellisée par l'Education Nationale et la F.F.F car elle respecte un cahier des charges très précis.

Les élèves sont libérés tous les mardis et les jeudis, à 15h20 pour s'entrainer l'après-midi à partir de 15h45. Les élèves effectueront à pied les 350 mètres qui sépare le collège Jean Rostand et les terrains de football sous la responsabilité d'un adulte.

Le collège Jean Rostand est desservi par la ligne 40 et la ligne 43 du réseau STAS.

Collège Jean Rostand

Boulevard de la Grande Terre