Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

PAS DE PONT POUR LES FOOTEUX


Samedi 4 mai 2024 :
Qui pourriez-vous suivre sur le complexe sportif Antoine Vincendon ? Dès 10 heures, les U11D3e rencontrent le SC Grand-Croix-Lorette 2 pendant que les U9D2o attendent de pied ferme les Stéphanois du CSADN, de l'Avant-Garde, de l'Olympique Terrenoire, de l'Olympique Saint-Étienne et les voisins de Feu-Vert.
Puis, tour à tour, les U13 Critérium Régional g accueilleront les Lyonnais de l'Éveil, les U13D1g et les U13FD1a l'US Feurs, les U13D3a l'US L'Horme.
De quoi en prendre plein les mirettes...

À l'extérieur, direction les quartiers de Saint-Étienne pour trois équipes d'U11, plus précisément à La Rivière, à Sainté-United, à Montreynaud.
Plateaux à Lorette (SCGCL), à Saint-Christo-en-Jarez, à Pachoa (Feu-Vert), à St-Paul-en-Jarez, au Chambonnet (ASSE) pour les U9D1c, les U9D1b, les U7m, les U7o, les U6B1.
Les U13D2b vont défier La Métare alors que les U9FD2p seront sur le site de St-Paul-en-Jarez, les U15FD2b sur celui de Saint-Georges-en-Couzan (LFC), les Seniors Féminines-à-8 tenteront, elles, de rebondir à Sury-le-Comtal.
À la faveur d'un résultat positif à Saint-Genest-Malifaux contre Haut-Pilat-Interfoot, les U17D1 qui enregistrent le retour de Lilian Dupuy et Lenny Hébrard pourraient grignoter quelques places et ainsi se rapprocher du podium.

Les U18D1 battus pour le première fois de la saison en championnat, 1-0, à Villars, la validation du titre de champion est donc reportée à une date ultérieure. Dans cette rencontre, ils n'ont jamais su se mettre dans le sens du but ou beaucoup trop d'ingrédients ont manqué pour que le scénario du match tourne en leur faveur. Dommage, notamment pour Enzo Manguin, exemplaire dans les airs et qui se paya le luxe de détourner un penalty. Un mot sur l'arbitre, certainement atteind de cartonite aigüe qui distribua des avertissements - en veux-tu en voilà - dont neuf en notre défaveur. De la pure folie ! Un rebond est attendu à Cellieu même si un derby n'est jamais un match comme les autres. Allez les jeunes, encore un dernier petit effort !  

Autre derby, celui qui oppose nos Seniors Ligue au FC Roche-SGL pas encore définitivement fixé sur son sort. Actuellement au pied du podium, les Roucho-Lerptiens ne disposent que de trois points d'avance sur le premier relégable. Autant dire que nos Saint-Chamonais ne s'attendent à aucun cadeau, ce qui n'est d'ailleurs pas dans les habitudes de la maison.

Dimanche 5 mai 2024 : 
Trois matchs au programme dominical, tous à domicile. Dans le même temps, les U15D1, une nouvelle fois battus, 1-0, à Saint-Christo-en-Jarez, n'ont que peu de chance de contrarier les desseins de St-Paul-en-Jarez alors que les U14D1, sur la pente ascendante, peuvent donner du fil à retordre aux visiteurs de Haut-Pilat-Interfoot.
Contre Saint-Priest-en-Jarez qui navigue dans les mêmes eaux, les Seniors D3d sauront-ils surfer sur le haut de la vague. Entre les suspendus, les blessés, les ponctions opérées par le team fanion, compliquée s'avère la tâche d'Armin Causevic.

En savoir plus sur l'auteur

FOOT Saint-Chamond