DU FOOT TOUS AZIMUTS

Samedi 14 octobre 17 :

C’est à l’extérieur que les U.11 ouvrent le cycle des plateaux officiels. A Unieux, à Saint-Etienne (stade Rocher et Méons) les trois équipes U.11 participent à ceux de l’OC Ondaine, de l’OSE et de l’AGSE. Les trois équipes U.10 prennent, elles,  la direction de Saint-Denis-sur-Coise (AFPC), Châteauneuf et L’Horme. De quoi s’étalonner !

Quatre des six équipes U.9 se déplacent sur les plateaux de St-Jean-Bonnefonds et de L’Horme, les deux autres reçoivent La Fouillouse, L’Onzon FC, Saint-Galmier-Chambœuf et l’ASSE.

Quant aux U.7, en période de découverte, ils se rendent à Génilac et à L’Horme.

Deuxième journée difficile à négocier, à première vue, pour les U.13 avec la réception de l’ASSE 1, de l’ACR 1, de Saint-Joseph/Saint-Martin 2 pour ceux d’Excellence A & F et de Promotion.

Les déplacements de ceux d’Excellence D et d’Honneur à Fraisses (OCO 1) et à Rive-de-Gier (1) ne  s’annoncent pas sous les meilleurs auspices.

L’avantage du terrain aidant, allons-nous vers un double succès du Foot-Loisir-Critérium ?

Que ce soit contre La Côte Durieux ou Marlhes le challenge prioritaire est de cadenasser les cages défendues par Pierre Rebeyrotte et Sébastien Bouray. Sinon ….

Les U.18 1er Niveau J ne se font guère d’illusions et connaissent le sort que lui réserve Feu-Vert.

De même, ceux de la poule O, s’attendent à subir les foudres de Sampoutaires juste derrière eux au classement. L’occasion d’un vrai test grandeur nature !

Comment vont se comporter les Seniors féminines de l’entente à St-Jean-Bonnefonds qui partage le fauteuil de leader avec Riorges ? Réponse en fin d’après-midi.

Pendant ce temps, les U.18.F et les U.15.F débutent le championnat respectivement par la venue de Firminy-Prairies et un déplacement à La Talaudière (L’Onzon FC).

Nuls, à domicile, contre Aubenas Sud-Ardèche et Chavanay, victoire, à l’extérieur, à Chassieu-Décines, l’Olympique de Valence reste encore invaincu et entend prolonger cette série en venant à Saint-Chamond. Comme de leur côté, les Seniors Ligue prétendent à titiller les sommets, la rencontre promet intensité dans le jeu et incertitude quant au résultat. Dans le groupe local, manqueront à l’appel, Naïm Bara et Nadgème Bensaadi, out plusieurs semaines. Après, Sylvain Burgio et Brice Agningoran ont suffisamment le choix pour construire une équipe compétitive.

Dimanche 15 octobre 17 :

Apparemment, les U.15 1er Niveau.K dominateurs ont les arguments pour cueillir Cellieu et consolider ainsi leur pôle-position.

Les Appelous ferment la marche et les U.15 Ligue pourraient en profiter pour aller chercher une quatrième victoire de rang. Sevan Donabédian l’envisage s’en prendre de gants.

Chez la seule équipe encore invaincue en Promotion, poule A, l’Olympique de Valence, les U.17 Ligue sont en quête d’exploit. En s’appuyant sur un secteur défensif déterminé, à l’instar de Naël Houmadi, ils misent sur Bayram Sehan et l’explosivité de leur contre-attaque pour créer l’exploit.

Battre L’Horme et ainsi débloquer leur compteur victoire tel est l’objectif des Seniors D.4. Plus facile à écrire qu’à réaliser pour Mohammed Gmiza et ses jeunes coéquipiers.

Après trois journées, les Seniors D.1 sont sur un nuage. Attention, les Ripagériens entendent bien les en faire descendre. Rigueur défensive, récupération et relance au milieu, efficacité offensive, tels sont les consignes qui seront développées au cours de la causerie d’avant-match. A Idriss Hammache, Quentin Meyrieux et  Romain Vialle de les transcrire sur le terrain.