LES SENIORS (2) SEULS EN TÊTE

Une victoire indiscutable, 4-0, contre La Métare, dans le même temps, l’AS Chambéon-Magneux battue à Chazelles-sur-Lyon, les Seniors 2 se retrouvent donc seuls en tête de la Départementale 1. Mouloud Bensadi, en chef de meute, avait ouvert la voie dans laquelle se sont engouffrés, avec délectation, les jeunes loups aux crocs acérés, Thomas Turina (U.19), Tom Charrat-Boutique (U.18) & Ercan Kursun (U.18). Quel bain de jouvence !

Après quatre journées ponctuées d’autant de victoire, le Foot-Loisir-Critérium de Sylvain Masiulis partage le fauteuil de leader avec les Chambonnaires du GS Dervaux. La dernière en date, 4-1, a été conquise à Jonzieux au terme d’une rencontre maîtrisée de bout en bout et parachevée par les buteurs Laurent Conti (2), Jonathan Carlisi & Mehdi Bengueddoudj.

A l’inverse, celui de Cédric Griseri, ferme la marche après une nouvelle défaite, 1-0, chez les Franco-Espagnols, qui ont trouvé la faille sur un pénalty dans les ultimes minutes du match. Grrrr….

Dans le sillage de Ryad Belferkous, auteur du triplé, Clément Faure, Ali Benflis & Quentin Gigot ont permis aux U.18 N.1.O de prendre le meilleur, 6-0, sur Cellieu et de confirmer ainsi leur leadership.

A Poncins, les U.18.F ont recouvré leur efficacité sous la conduite d’Oriana Kramdi, pour dominer, de la tête et des épaules, 7-0, l’AS Chambéon-Magneux.

Une seule victoire à se mettre sous les crampons dans la catégorie U.13, celle, 2-1, à Châteauneuf, de ceux d’Excellence F. Autrement, ceux d’Excellence A ont subi la loi d’Andrézieux 1, 8-2, ceux d’Excellence D se sont inclinés, 4-2, contre La Métare 1 et ceux d’Honneur C n’ont pu résister, 12-2, face à Châteauneuf 2

Malgré la défaite, 3-2, contre La Métare, les U.18 N.1.J ont affiché de réels progrès. Menés, au repos, par trois buts d’écart, ils ont réduit l’écart par Léo Rouat puis Ilias Jabil et failli renverser la vapeur. Une petite parenthèse sur le fluet Mustafa Tepeyurt qui n’a pas encaissé le moindre but lors de son passage inopiné dans le but.

Les U.15.F ont laissé filer la victoire, 4-3, au profit du FC Prairies Firminy.

Oualid Saïdani & Fateh Bouabdallah pensaient la tenir leur première victoire qui plus est chez le leader du FC Prairies Firminy. Mehmethan Demiral avait donné l’avantage à son équipe dominatrice avant qu’il ne s’incline en toute fin de match sur un but venu d’ailleurs, 1-1. Dommage !

1-1, c’est aussi sur ce score de parité et après prolongation que se sont quittés les Seniors Ligue et Villars. Lors de la séance des tirs au but, les Villardaires ont effectué un sans-faute tandis que Nabil Zkhiri, en ratant sa tentative osée de « Panenka » réduisait à néant les derniers espoirs de qualification de son équipe. Adieu, coupe Laurafoot !