PATCHWORK FOOTBALLISTIQUE

Pourquoi ? Parce que Saint-Chamond Foot a connu différentes situations, bonnes ou mauvaises, en ce dernier week-end d’hiver.

Jugez plutôt :

Les Seniors Ligue montent sur le podium suite à leur victoire arrachée, 2-1, contre Saint-Marcellin qui a lutté avec l’énergie du désespoir. Ils ont dû batailler ferme nos Couramiauds pour revenir au score puis s’offrir la victoire sur des coups de tête énergiques de Kerwan Léonard et de Luca Contrino. Deux défenseurs qui volent au secours d’une équipe en mal d’inspiration. Une belle image !

La défaite, 2-0, des Seniors Excellence à Villerest, lanterne rouge, n’est en rien rassurante pour la suite de la compétition. Dominer n’est pas gagné, ils l’ont appris à leurs dépens. Rageant !

Perdre, 4-3, chez le leader, l’ASA Chambon-Feugerolles n’a rien de déshonorant pour des Seniors 2ème division qui ont su répliquer par Yacine Daoud Ghrib et Redha El Ouaryaghli (2).

6-2, les Féminines de l’entente avec Firminy Prairies n’ont pas fait dans la dentelle contre l’ASPTT, victime de l’efficacité de Constance Veyre, de Béatrice Simonnet (2) et d’Audrey Capdevila (3).

Menés contre le cours du jeu au repos, les U.17 Ligue, emmenés par Ryad Belferkous et Lihem Lanseur, ont su inverser la tendance par Tom Charrat Boutique (2) et Bastien Cerqueira pour venir à bout, 3-1, d’Andrézieux. C’est bon pour le moral !

Avalanche de buts, 6-5, mais en faveur du SUCT en U.17 1ère série.

Contre Essor-Bresse-Saône, les U.15 Ligue n’y ont vu que du bleu et s’inclinent sans aucune contestation, 3-0.

Par décision de l’arbitre, le match des U.15 1ère série contre Montreynaud, a été arrêté alors qu’ils gagnaient, 4-1. La suite en commissions !

Avec Driss Sdaïssi dans tous les bons coups, avec Samuel Brahmi, Wail Souilou, Jessim Baroudi, Morgan Issa, Alpaslan Aptil Keskin, Izzet Gencer, buteurs assoiffés, les U.15 2ème série D, n’ont fait qu’une bouchée, 9-0, de Saint-Galmier-Chambœuf.

Ceux de 2ème série C, sérieux et motivés, ont fait mieux mettant Forez-Donzy au supplice, 10-0. Estevan Simon (3), Alaeddine Smaï (4), Abdessamad Lastate (2) et Rayane Ouroui ne montrant aucune pitié.

Au forfait des U.13 Promotion contre St-Jean-Bonnefonds, les U.13 Excellence C & F ont proposés deux victoires, 5-2 et 4-2, contre Cellieu 1 et à Boisset Saint-Priest (ES Haut-Forez 1) alors que ceux d’Excellence D & E et d’Honneur, concédaient des défaites, 2-1, 6-2 et 8-3, à La Ricamarie (OMR 1), à St-Paul-en-Jarez 2 et à  Cellieu 3.