Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

VERS UN SURSAUT DES SENIORS ?

 

Samedi 23 mars 24 :

Le coup d'envoi de ce premier week-end de Printemps est donné par les sept équipes de la catégorie U9, toutes sur des plateaux extérieurs. Direction donc Génilac, Saint-Just/Saint-Rambert, CSADN

Saint-Étienne (Méons) et St-Paul-en-Jarez pour les demoiselles.

Les quatre équipes d'U7 s'arrêtent à Saint-Étienne, deux au SUCT, deux à La Métare. Les U6 se rendent, eux, à Saint-Joseph.

 

Dans leur foulée on suivra attentivement les sorties des U13CRg, à Rive-de-Gier, des U13D1g à Roanne, contre RF42, des U13D2b à Saint-Just/Saint-Rambert, parmi lesquels, Quentin Sauvignet, Wael Ben Rahma, Deren Aït Ouaret et Ilhan Aktepe seront sur leur garde. Ceux de D3a sont exempts.

Pendant ce temps, les U13FD1a et les U15FD2b croiseront le cuir face à l'AS Cours-la-Ville et l'AS Finerbal-Nervieux-Balbigny.

 

Le Critérium D3d se déplace à Saint-Ferréol-d'Auroure juste devant lui au classement. C'est dire l'importance de cette rencontre qui, en cas de victoire, autoriserait Cédric Griseri et les siens à devancer le vaincu du jour.

 

Contre l'OC Ondaine, plutôt porté sur l'offensive, les U18D1 ne peuvent se permettre le moindre faux-pas. Devant Enzo Manguin, décisif en toute fin de match la semaine passée, le secteur défensif se doit de rester fidèle à lui-même, c'est-à-dire, rigoureux à l'extrême. Viendra ensuite le temps pour Amar Haddache de distiller des passes décisives à ses attaquants.

 

À Rive-de-Gier qui talonne le leader Appelou, les U17D1 vont trouver une autre opposition que celle dispensée par l'OMR. L'occasion pour Enzo Tortorella de se mettre en évidence...

 

Dimanche 24 mars 24 :

Les U15D1 trouveront-ils un remède miracle à leur inefficacité offensive en allant en banlieue Montbrisonnaise, y rencontrer l'USEM ?

 

Devant Saint-Just/Saint-Rambert, les U14D1 comptent sur Emma Boisselier, de plus en plus à l'aise, pour goûter de nouveau à la victoire.

 

Afin de s'éviter une fin de saison galère, les Seniors qu'ils soient de Ligue ou de District ont intérêt à se ressaisir, à Amplepuis pour les uns, contre les Portugais pour les autres. Pour obtenir le résultat souhaité, revenir aux fondamentaux, à plus de simplicité dans le jeu semble une évidence pour l'humble chronicœur que je suis. Que chacun, dans son registre de prédilection, dans sa zone d'activité, dans son secteur de jeu fasse le nécessaire dans l'intérêt du collectif et la réussite sera au bout de la chaussure à crampons, sauf pour Bilel Ziaina, suspendu et Louis Taillepierre, blessé.V

En savoir plus sur l'auteur

FOOT Saint-Chamond