Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

QUASI SANS FAUTE À DOMICILE

 

 

Ce sont les féminines qui ont dispensé le bon tempo en dominant l'AS Finerbal-Nervieux-Balbigny et l'AS Cours-la-Ville. Dans le sillage de Meïssa Golg Dalg, les U13FD1a se sont imposées au bout du suspense, 4-3. À l'opposé, les U15FD2b, parmi lesquelles Noëlie Di Gusto a passé un confortable après-midi, n'ont pas fait de cadeau à leur adversaire Coursiaudes, 10-1.

 

Les U18D1 poursuivent leur chemin parsemé de victoire, en l'occurrence la treizième, cette fois-ci, aux dépens des représentants de l'OC Ondaine, 3-0. Sur un centre de Romain Peillon, Akhmed Astémirov ouvrait le score. Un peu plus tard, ce même Romain Peillon intenable doublait la mise sur un service d'Amar Haddache. En toute fin de partie, Amar Haddache au bout de l'effort, corsait l'addition. Un nouveau succès obtenu à partir d'un bloc défensif solide autour de Zakari Abdou et d'un pressing permanent sur le porteur de balle adverse. Félicitations à tout le groupe et particulièrement à ceux astreints au jeûne du Ramadan.

 

Les Seniors D3d se sont offerts une victoire, 3-2, contre les Portugais. Une victoire après laquelle ils couraient depuis le 12 novembre 2023 et celle ramenée de St-Jean-Bonnefonds. Clément Faure, d'une frappe du pied gauche pleine lucarne a remis les deux équipes à égalité. Puis Tom Dubreuil, très remuant avant sa sortie sur blessure, donnait l'avantage aux siens. Enfin Gautier Celle, ne ratait pas l'occasion de creuser l'écart sur penalty. Cette victoire est aussi et surtout le fruit des efforts consentis par Killian Lérissel dans la cage, par Jimmy Brunon en défense centrale, par Maxime Goguillon en milieu de terrain comme du retour sur le terrain de Dimitri Charreyre, Yanis Memdouh et Hicham Lébrini.

 

Un relâchement défensif coupable et les U14D1 voient la victoire qui leur tendait les bras se transformer en nul, 2-2, contre Saint-Just/Saint-Rambert. Si Kafil Payot et Kaïl Benabdelhak sont les buteurs du jour, le groupe a affiché un bon état d'esprit et Mouloud Remmaz est satisfait de sa prestation.

 

À l'extérieur, il en a été autrement avec autant de défaites, sept, que de déplacements.

Les trois formations d'U13 se sont inclinées, 11-4, à Rive-de-Gier, 7-3, à Roanne (RF42 4), 3-2, à Saint-Just/Saint-Rambert 3

Les U15D1 ont sombré, 8-1, à Écotay-Moingt.

À Rive-de-Gier, les U17D1 ont vendu chèrement leur peau mais perdent, 4-3.

Dans une mauvaise passe, en terme de jeu, le Critérium D3d n'a pas existé à Saint-Ferréol-d'Auroure, vainqueur, 5-2. Matthieu Despatin et Laurent Giraud ont rendu moins amère la défaite.

Les Seniors R2c, malgré une égalisation de Farès Bensaci sur penalty, n'ont pu que constater les dégâts, 3-1, à Amplepuis. Une septième défaite, ternie par l'exclusion de Sofian Hellal, qui n'augure rien de bon alors que le sprint printanier de six matchs arrive à grands pas avec son lot d'indécision...

 

En savoir plus sur l'auteur

FOOT Saint-Chamond