Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

LES SENIORS EN PERDITION

 

 

Sachez-le, il m'en coûte d'intituler ma rubrique bihebdomadaire d'une telle qualification. Mais ne faut-il pas se rendre à l'évidence ? Nos deux équipes sont au creux de la vague et la relégation les guette. Battues, 3-0, par L'Étrat lors du derby Ligérien et 5-1, à Saint-Ferréol-d'Auroure, elles n'ont jamais semblé être en mesure d'inverser la tendance. Même si Kamel Meguelatti avait égalisé à la conclusion d'une belle action en pleine surface de réparation en Haute-Loire. Un trompe l’œil !

 

Vous ne le savez peut-être pas mais l'effectif seniors se réduit comme peau de chagrin au fur et à mesure du renoncement des uns et des autres. Une situation grotesque qui a le don de m'exaspérer. Comment dans un sport collectif peut-on privilégier sa petite personne au détriment de son partenaire, de l'équipe, du club ? Certains seraient bien inspirés d'arrêter de se regarder le nombril et de revenir à l'essence même du football où l'action individuelle n'est que le prélude à l'épanouissement général. En début de saison personne ne vous a mis le couteau sous la gorge pour signer votre licence. Alors ayez au moins la décence d'honorer votre signature jusqu'à la fin de saison. Après libre cours à vous de choisir la destination de votre choix .

Fermons la parenthèse désenchantée...

 

Au rayon des autres défaites, celle attendue, 3-0, des U15D1 chez le leader RF42.

 

Le Critérium n'a pas eu à forcer son talent, la Vigilante Saint-Pal-de-Mont, à court d'effectif, a dû se résoudre au forfait.

 

Alors que le score était de 1-1, entre Villars et les U18D1, et suite à un choc entre eux, nécessitant l'arrêt du match, l'intervention des pompiers puis son transfert vers l'hôpital, les Villardaires, choqués, ont décidé de ne pas reprendre la partie. Dans un match à rejouer, nos U18 aurons donc l'occasion de montrer une autre facette de leur capacité que celle proposée ce samedi, la pire de la saison.

 

Dans un match à sens unique, au collectif bien huilé, Sorbiers-Talaudière-Foot n'a pas existé face à l'appétit d'ogre des U17D1 dont Billal Birame, Adam Boumrar, Younès Bensaad et Khémis Gourmete

 

Dans le sillage de Mylenna Wisnieswski et de Beysa Tepeyurt, les U15D2b sont venues à bout, non sans mal, du FC2M et prennent place sur le podium.

Enfin, les Seniors Féminines-à-8 sous l'impulsion de Titiana Donabédian se sont imposées sans coup férir, 6-1, devant l'US Sud-Forézienne.

 

 

 

En savoir plus sur l'auteur

FOOT Saint-Chamond