WEEK-END EN DEMI-TEINTE
Il avait mal débuté avec la défaite, 2-1, des Seniors Féminines-à-8, surprises par Saint-Christo-en-Jarez.
Du côté des U13, ceux de D2b, malgré l'acharnement de Guilhem Fontbonne, s'inclinent, 3-1, chez les Stéphanois de l'Avant-Garde, alors que ceux de D3a, emmené par Dilan Kapan, laminent, 9-2, leur hôte de Saint-Joseph.
A cinq journées du terme du championnat, ils ont un match en retard, les U18D1 continuent leur sans-faute. Cette fois c'est l'ESSOR, sur son herbe de Lentigny, qui a fait les frais de l'appétit offensif de Mustapha Barendji and co, sur le score sans appel de 6-0.
Aux dires d'Ismaïl Aktepe, les U17D1 ont réalisé une performance moyenne pour venir à bout, 4-0, de Riorges, victime de l'efficacité de Faysal Souilou (x2), d'Eliesse Méridja et d'Adam Boumrar. A la sortie, ils prennent les trois points, engrangent de la confiance et basculent dans la première partie du classement.
A court de carburant, les Seniors Ligue se sont écroulés physiquement dans les dernières minutes de leur déplacement à Chavanay. Ils avaient pourtant ouvert la marque par Hicham Lebrini, enfin récompensé de son activité à la pointe de l'attaque. La sortie prématurée, sur blessure (arcade sourcilière ouverte) de Koussaïla Khimoum a considérablement modifié le plan de jeu qui jusque là avait fonctionné à merveille. Mais rendons aux Chavanois ce qui leur appartient, à savoir la victoire, 2-1, qu'ils sont allés chercher bien qu'en infériorité numérique...
Les U15D1 n'ont pu que constater les dégâts et St-Paul-en-Jarez de s'imposer sans coup férir, 5-0.
Menés, 3-0, au repos après une première période à oublier, les U14D1 revenus aux fondamentaux, ont donné une autre tournure au match pour finalement l'emporter par 6-3, à Jonzieux contre HPI. Ziad Dahmani (x3), Mouhamed Mbaye (x2) et Abdouramane Baldé ont converti en but les offrandes de leurs équipiers transfigurés.
Une fois n'est pas coutume, les Seniors District se sont montrés réalistes face à la cage adverse. C'est d'abord Kamel Meguellati, d'une frappe puissante sous la transversale, qui ouvrait les débats. Moins surprenant, il était imité ensuite par deux fois par Kémil Belkorchia dans tout les bons coups. En seconde mi-temps, David Lanseur, laissé à disposition par le Critérium, scellait le sort du match sur un coup-franc direct qui laissait le portier visiteur déconfit. Cette septième victoire de la saison, 4-1, sur St-Jean-Bonnefonds est la bienvenue après la déconvenue de la semaine dernière et le prochain déplacement chez les Stéphanois de La Métare.