À L'ÉQUILIBRE
Autant de victoires que de défaites, mais avec des conséquences diamétralement opposées comme le revers des Seniors Ligue qui les condamnent à la relégation ou le énième succès des U18D1 qui leur assurent presque le titre.
En venant à bout, 6-5, de La Fouillouse, les U15FD2b avaient donné le ton derrière Chloé Camier, autrice du quadruplé, Anaïs Rivollier et Zoé Dubreuil. Une victoire qui les propulse sur le podium.
Les U13CRg d'Emre Aktepe ont souffert mille maux chez les Lyonnais de la Croix-Rousse, faciles vainqueurs, 7-1.
Malgré le but de Haliya Norman-William, les Seniors Féminines-à-8 n'ont pu rivaliser face aux Ricamandoises de l'OMR, victorieuses 3-1, et rentrent ainsi dans le rang.
Devant la lanterne rouge Saint-Galmier-Chambœuf, respectueuse du jeu, les U18D1 n'ont pas eu à forcer outre mesure pour au final s'imposer par 4-0. Avec quatre buteurs différents, Mustapha Barendji, Romain Peillon, Wassim Kacimi et Akhmed Astémirov, le danger est permanent. Cette seizième victoire conjuguée à la défaite de L'Étrat à Commelle-Vernay les rapproche de plus en plus du titre. Une nouvelle victoire à Villars ce mercredi 1er mai dans un match à rejouer validerait cette aspiration.
Sous l'impulsion de Farel Benakmoum, les U17D1 ont évolué sans pression et ont pris le meilleur, 7-0, sur St-Paul-en-Jarez. A trois journées du terme du championnat ils peuvent encore lorgner sur la troisième marche du podium.
Face au leader Crest-Aouste, les Seniors Ligue abattaient leur dernière carte pour croire encore à un hypothétique maintien. La défaite logique, 3-0, signe le glas de leurs dernières espérances. Le premier non relégable, en l’occurrence L'Étrat possède huit points d'avance à trois encablures de l'arrivée. Autant dire que les carottes sont cuites. En perdant des ballons dans des zones à risque, nos Saint-Chamonais ont grandement facilité la tâche des visiteurs qui se sont empressés de crucifier Redouane Ouboussetta, pourtant excellent. Avant l'ouverture du score, Aymeric Ounissi a vu sa tentative échoué sur la base du poteau. Mais quand rien ne va...Une rencontre qui a permis à Kamel Meguellati, à Issouf Bamba, à Kévin Hani, ce dernier en qualité d'arbitre-assistant, de goûter aux joutes régionales.
Les U15D1 n'y arrivent pas et se sont laissés surprendre, 3-1, par Saint-Galmier-Chambœuf. Ce mercredi 1er mai sauront-ils rebondir à Saint-Christo-en-Jarez ? Rien n'est moins sûr...
Au Chambon-Feugerolles, les U14D1 sont restés dans leur starting-blocks avant que Muharem Memeti les remette dans la course. Repris en main par Geoffroy Boisselier à la pause, ils ont inversé le cours du match et par l'intermédiaire de Ziad Dahmani, auteur du doublé, s'offrent la victoire, 3-2, aux dépens du GS Dervaux.