TRENTE-SEPT EQUIPES EN COMPETITION

En raison du cross des écoles publiques, seules, celle des U.11 Excellence 1 est au repos forcé ainsi que celle des U.13 Excellence C, exempte.

Samedi 25 mars 2017 :

Toute la catégorie U.11 est en déplacement, destination Rive-de-Gier, Andrézieux, Côte-Chaude Saint-Etienne, Génilac et St-Paul-en-Jarez.

Deux équipes U.9 ont trouvé refuge à Pachoa où elles accueillent Castelneuviens, Doizerains, Sampoutaires et Génilacois. Les autres sont à l’extérieur, deux à Méons (ASSE), deux au Chambonnet (Saint-Charles-Vigilante), deux à Lorette (SC Grand’Croix-Lorette).

Chez les U.7, direction le plateau du FC Saint-Etienne pour les uns, domiciliation pelouse Antoine Pauze pour les autres avec les L’Hormois, les Cellieutaires et les Stéphanois de l’Olympique.

Sur les synthétiques du complexe sportif Antoine Vincendon, Haut-Pilat Interfoot 1, Saint-Marcellin-en-Forez 1, Châteauneuf 1 et ABH FC 2 viennent pour contrarier les évolutions des U.13. Ceux de Promotion, déjà forfait la semaine passée, vont-ils aller à Saint-Etienne Saint-Charles-Vigilante ?

De quel côté va tourner le face-à-face entre les U.15.F et Haut-Forez et celui entre les U.18.F et Saint-Galmier-Chambœuf ? J’ai bien ma petite idée…..

Match au sommet pour les féminines de l’entente avec Firminy-Prairies dont le déplacement à Marlhes peut s’avérer décisif pour la suite, de la compétition. Emilie & Maud Vial, Morgane Reynaud, Lucie Crozier & Anissa Choual n’entendent pas se laisser conter fleurette.

L’avantage du terrain sera-t-il un paramètre suffisant pour permettre aux équipes Foot-Loisir-Critérium de contester la supériorité chiffrée d’AB Terrenoire, à l’attaque de feu et du GS Dervaux Chambon-Feugerolles, moins côté ? Attendons !

Les U.19 Excellence qui enregistrent le retour d’Hugo Chenevard veulent profiter de la mauvaise passe marsière de Villars pour engranger une énième victoire.

A priori, à la lecture des résultats, Bords-de-Saône n’est pas irrésistible sur sa pelouse de Parcieux. Renaud El Atmani et ses équipiers pourraient, à la faveur d’une rigueur défensive apparemment regagnée, inquiéter des Dombistes malgré tout invaincus depuis la reprise soit cinq matches face à des adversaires dissemblables à savoir : Saint-Genis-Laval, Grenoble Foot 38, Minguettes Vénissieux, Saint-Marcellin et Dervaux Chambon-Feugerolles. Le retour de Slimane Khermouche et de Klif Gourmete, suspension purgée, de Nadgème Bensaadi, rétabli, accentue les opportunités de choix de Sylvain Burgio. Un plus qu’on espère bénéfique.

Dimanche 26 mars 2017 :

Attention, dans la nuit de samedi à dimanche ont passe à l’heure d’été, à 2 h il sera 3 h.

Réglez vos montres afin de ne pas être en retard à la convocation.

Contre Cuzieu qui renverse tout sur son passage, les U.15 (4) d’Adrien Nizaud auront bien du mal à enchaîner une seconde victoire.

Si la logique est respectée, les U.15 (3) d’Alain Junod n’ont rien à craindre de Sainté United.

Il en est de même des U.15 (2) de Dominique Sigaud devant Saint-Romain-le-Puy, à la peine.

Un derby n’est jamais facile à négocier surtout à Firminy où les U.15 Ligue ont intérêt à recouvrer certaines valeurs laissées au vestiaire dimanche dernier.

S’imposer au CASCOL, avec qui ils partagent la 8ème place, semble actuellement dans les cordes des U.17 Ligue capables de tenir le coup derrière et de mener des contres efficaces.

Trop irréguliers, les U.17 (2) de Benjamin Sauda n’incitent guère à l’optimisme et leur déplacement chez les Stéphanois de Saint-Charles-Vigilante s’annonce incertain.

En recevant Roche Saint-Genest, il n’est pas interdit d’envisager un sursaut des Seniors de 2ème division, avides d’effacer leur dernier revers aux Algériens du Chambon.

Les Seniors Excellence n’ont plus le choix. Il faut battre le SCASD, abrégé du SC Amions/St-Paul-de-Vézelin/Dancé. Quitte à nous répéter, l’efficacité, le réalisme, l’opportunisme dans les surfaces dites de vérité sont devenus obligatoires au risque de tout perdre.