DES RESULTATS DECEVANTS

Samedi, la catégorie U.13 avait donné un triste aperçu de ce qui nous attendait plus tard.

Une seule victoire au compteur, celle, 2-1 des U.13 Promotion chez les Stéphanois du FC Saint-Charles-Vigilante. Ceux d’Excellence D ont concédé le nul, 2-2, face à Haut-Pilat Interfoot. Ceux d’Excellence E & F se sont inclinés, 5-2 et 4-1, contre Châteauneuf et Saint-Marcellin-en-Forez. Pire, ceux d’Honneur ont dû se résoudre au forfait. Ceux d’Excellence C, eux, étaient exempts.

A trop vouloir disserter, sur le sexe des anges ? Le Foot-Loisir-Critérium 2ème série D en a perdu le fil du match pour le ravissement des Chambonnaires du GS Dervaux qui l’emportent, 3-0.

Celui de la poule C, contre le leader AB Terrenoire, doit une fière chandelle à son portier Pierre Rebeyrotte qui l’a maintenu à flot ainsi qu’à Franck Olive, buteur providentiel sur l’égalisation à 1-1.

Les U.15.F n’ont pu venir à bout, 2-2, des coriaces visiteuses du Haut-Forez. Pourtant, ce n’est pas faute d’avoir essayé à l’instar de Capucine Loubeix.

Contre Saint-Galmier-Chambœuf, les U.18.F ont sorti le grand jeu pour s’imposer petitement, 2-1, dans le sillage d’Ambre Cottier Combe.

Battues, 3-2, à Marlhes, les Féminines de l’entente abandonnent leur fauteuil de leader à leur vainqueur du jour. Constance Veyre & Marie Solmona ont réussi à trouver la faille mais le bloc défensif a été moins rigoureux que d’habitude.

Tenus en échec, 2-2, par Villars, les U.19 Excellence ont beaucoup tenté mais ont manqué d’efficacité dans le dernier geste. Mais, ils n’ont jamais renoncé et sont revenus  au score d’abord par Thomas Turina d’un tir tendu sous la transversale puis par Alban Sciortino d’une belle frappe croisée au bout du temps additionnel. Comme quoi tant que le coup de sifflet final n’a pas retenti….

A dix après l’exclusion sévère de Kerwan Léonard, handicapé, sur blessure aux adducteurs, de leur capitaine et métronome Renaud El Atmani, les Seniors Ligue ont finalement cédé, après avoir ouvert la marque par Tom Dubreuil, après que Slimane Khermouche ait retardé l’échéance, 3-1, aux Bords-de-Saône.

Devant une équipe du SCASD largement à leur portée, les Seniors Excellence faute de construction dans le jeu, trop occupés à palabrer inutilement, ont offert, sur deux pertes de ballon dans des zones à risque, la victoire, 2-0, à des visiteurs qui n’en demandaient pas temps. Ça craint !

Une première période particulièrement enlevée, au cours de laquelle Ahamadi Siaka s’est offert un triplé et Mustapha Boumrar un nouveau but à sa collection, a permis aux Seniors 2ème division de prendre le meilleur, 4-2, sur Roche SGL.

Sur une pelouse qui n’en avait que le nom, les U.17 Ligue se sont inclinés, 4-3, au CASCOL Oullins. Hormis les vingt dernières minutes, ils se sont montrés indigents dans le jeu et délétères dans l’état d’esprit.

Un but dans les arrêts de jeu et les U.15 Ligue de perdre, 3-2, à Firminy. Isa Günès et Ali Benflis ont su faire montre d’efficacité.

En infériorité numérique, les U.17 1ère série, attentifs, à l’écoute, solidaires, déterminés sont revenus de Saint-Charles-Vigilante, la victoire, 3-2, en poche.

Un but concédé tôt dans la partie n’a pas perturbé outre mesure les U.15  1ère série victorieux, 4-1, de Saint-Romain-le-Puy. Oualid Lanseur à la baguette, Jassim Kerroua, Enymenss Zima Mbudi, Wissam Lanseur & Zinédine Hajjaji à la conclusion et le tour est joué.

10-1, les U.15 2ème série D se sont montrés sans pitié pour Sainté United. Léo Rouat (4), Alaeddine Smaï (3) mais aussi Driss Sdaïssi, Morgan Issa & Waïl Souilou ont participé au feu d’artifice.

Malgré la belle prestation d’Abdelrhany Guelalta, les U.15 2ème série C n’ont rien pu faire face au leader Cuzieu, 4-1.