BEAUCOUP DE DEPLACEMENTS

Samedi 1er avril 2017 :

Tout commence par ceux des U.11 qui partent vers Saint-Genest-Lerpt (Excellence 7), Chazelles-sur-Lyon (Excellence 3), Saint-Etienne ASPTT (Honneur 7), Châteauneuf (Promotion 6) et les U.9 qui filent vers Méons F.2 (ASSE), Côte-Chaude et Tartaras.

Six équipes U.7 prennent leur quartier à St-Paul-en-Jarez et à Cellieu.

A l’inverse, les U.11 Excellence 1 et Promotion 7 ainsi que les U.9 Honneur restent à domicile où les rejoindront, GS Dervaux 1 et ASSE 2 ; ASPTT 2 et OMR 1 ; St-Paul-en-Jarez et les Stéphanois du FCSE, de l’ASSE, de Sainté United, de La Rivière.

Les déplacements proposés aux deux équipes Foot-Loisir-Critérium s’annoncent périlleux. A La Talaudière qui convoite aussi la place de dauphin d’AB Terrenoire comme à La Ricamarie (OMR) qui entend conserver sa pôle-position, la lutte promet d’être chaude.

A Feurs se déroule le Festival Pitch U.13.F, Adeline Proust a-t-elle convaincu Lynda Bensadi, Nour Bettarcha, Syriel Bey, Amira Chalabi, Madison Chavanne, Racha Kacimi, Nellia Aouine, Jasmine Mahdi & Laurence Pichon de l’accompagner ?

Pendant ce temps, les Féminines de l’entente avec Firminy-Prairies prétendent redresser la barre à Panissières après le revers essuyé à Marlhes qui leur reste en travers de la gorge.

Les U.19  et les Seniors Excellence vont jouer les uns après les autres, 16 heures et 19 heures, au Firmament, décor du FCO Firminy qui écrase de sa suprématie les deux compétitions. Si, en muselant le sérial-buteur Appelou, les U.19 peuvent espérer créer l’évènement, le pire est à craindre pour les Seniors en pleine crise de confiance en leurs capacités, il est vrai souvent mal exploitées, l’individualisme prenant le dessus sur le collectif.

Dimanche 2 avril 2017 :

Pas question de matinée grasse pour les U.15 1ère série et 2ème série D qui attaquent leurs rencontres à St-Jean-Bonnefonds et Villars à 8 heures 45’.

Les U.15 2ème série C se rendent à Marcilly-le-Châtel avec la seule ambition de figurer honorablement.

Après deux défaites d’affilée, le déplacement à Craponne, lanterne rouge isolée, arrive à point nommé pour les U.15 Ligue. A condition qu’ils ne fassent pas les « faramelans » comme on dit en pays Gaga.

Il n’est jamais aisé de se produire à La Métare, aux U.17 1ère série de prouver le contraire.

Les Minguettes de Vénissieux n’ont pas abdiqué toutes prétentions et semblent hors de portée des U.17 Ligue. Mais ceux-ci soufflent le chaud et le froid et peuvent se hisser au niveau de leur adversaire.

L’apport de quelques U.19, tels Antoine Relave, Alexandre Thoma voire Alexandre Robert, a redonné une certaine vigueur aux Seniors de 2ème division. Pourquoi ne pas le vérifier de nouveau à Sorbiers ?

Les Seniors Ligue ont-ils d’autre choix que d’enlever le derby Ligérien contre le GS Dervaux ? A l’évidence, non ! S’ils veulent consolider l’écart avec les équipes relégables la victoire est impérative. Sans Kerwan Léonard, suspendu, sans Renaud El Atmani, blessé, le premier patron de la défense, le second régulateur du jeu, Sylvain Burgio & Brice Agningoran sont amenés à revoir leur copie afin de présenter une équipe compétitive.