Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

DES RESULTATS EN DENTS DE SCIE

 

Si vous le voulez bien, attardons-nous davantage sur la belle double performance des U.19 et des Seniors Excellence qui sont allés tenir en respect, 2-2 et 0-0, le leader Firminy sur son propre terrain du Firmament.

C’est la première fois que les U.19 Appelous concèdent le nul à domicile, eux qui d’habitude renversent tout sur leur passage. Surpris à l’entame de chaque mi-temps, Alban Sciortino et ses partenaires ont eu les ressources physiques et mentales nécessaires pour revenir au score. D’abord par Hugo Chenevard servi sur un plateau par Amine Jabil puis sur un centre de Thibaud Pramayon, Nicolas Lamure prolongeait pour Thomas Turina qui de la tête, égalisait. A concrétiser, ce mardi 4 avril, contre St-Paul-en-Jarez, en match en retard.

 

Pour la première fois depuis le 2 octobre 2016, c’était à Roanne Clermont, les Seniors Excellence ont su garder la cage défendue par Anthony Lagier, inviolée. A la sortie, un nul blanc, chez le leader Appelou qui ne s’attendait pas à une telle résistance. A la base, détermination, engagement, courage, des qualités fondamentales qui ont permis de maintenir le bloc d’équipe et de porter le danger dans le camp adverse. Difficile de sortir quelqu’un du lot tant chacun à son poste, dans sa zone a répondu présent.  A confirmer lors des matches à venir.

 

En battant, 3-2, les Chambonnaires du GS Dervaux, les Seniors Ligue, emmené de la voix et du geste par Vincent Plassard, promu capitaine, ont lavé l’affront de l’aller et pris quatre points précieux qui les autorisent à demeurer dans la partie haute du classement. Maltraité par les défenseurs Dervistes, Rayan Ech Chergui obtenait un coup-franc puis un pénalty que ne ce faisait pas faute de réussir, avec maestria, Byllel Ben Tahar, spécialiste en la matière. Akim Boufedji, après plusieurs tentatives infructueuses creusait l’écart pour empêcher tout retour. A retenir la seconde période très intéressante et encourageante au niveau du jeu proposé. A confirmer !

 

Chez la lanterne rouge Craponne (69), les U.15 Ligue ont soigné leur goal-average, s’imposant sans coup férir, 9-1.

Un doublé de Kenan Fanget, des buts de Zachary Carreau et de Wissam Lanseur et les U.15 1ère série de revenir victorieux, 4-1, de St-Jean-Bonnefonds.

Vainqueurs, 7-1, à Villars, les U.15 2ème série D, s’installe dans le fauteuil de leader suite à la défaite de Génilac. Si, comme d’habitude, Alaeddine Smaï, Samuel Brahmi et Léo Rouat se sont illustrés par leur efficacité, saluons le premier but de la saison de Florian Reynal.

A l’inverse, les U.15 2ème série C se sont inclinés, 7-1, à Marcilly-le-Châtel.

 

Les deux équipes U.17 ont connu la défaite, celle de Ligue a craqué devant Vénissieux, 6-0, celle de District a perdu, 3-2, à La Métare.

 

Un pénalty réussi par Akim Sahraoui, une équipe arcboutée en défense et le Foot-Loisir-Critérium 2ème série C de cueillir la victoire, 1-0, à La Talaudière.

Face à une formation de l’OMR juvénile, le Foot-Loisir-Critérium 2ème série D a ramassé un cinglant 6-2. Jonathan Carlisi & Laurent Giraud ont réglé la mire pour la coupe diversifiée.

 

Les féminines de l’entente avec Firminy-Prairies ont été accroché à Panissières, 2-2, et ne profitent pas de la défaite surprise de Marlhes au contraire de Luriecq.

 

En savoir plus sur l'auteur

FOOT Saint-Chamond