LE FLC EN QUART-DE-FINALE DE LA COUPE DIVERSIFIEE

Samedi 8 avril 2017 :

Les six équipes U.11 se déplacent à L’Etrat (Excellence 1 & 7), à Saint-Héand, ABH FC (Excellence 3), à La Ricamarie, OMR (Honneur 7), à Saint-Etienne, Sainté United (Promotion 7), à Unieux, OC Ondaine (Promotion 6).

Quatre équipes U.9 restent sur le site Antoine Vincendon où l’ASSE, l’OSE, Sainté United, Andrézieux, l’ASPTT Saint-Etienne, St-Jean-Bonnefonds, Côte-Chaude et le CSADN Saint-Etienne complètent le plateau. Les quatre autres se partagent entre Méons F.2 (ASSE) et Lorette (SCGCL).

Les quatre équipes U.7 se dispersent, deux vers St-Paul-en-Jarez, deux vers le stade Roger Rocher (Olympique Saint-Etienne).

Les U.13 Excellence E sont exempts alors que ceux d’Excellence C et de Promotion accueillent l’OSE 2 et Châteauneuf 3. Ceux d’Excellence D & F et d’Honneur se rendent à Bourg-Argental & Sainté United 2 et à Grammond (AF Pays-de-Coise 2).

Les demoiselles s’envolent vers le FC Saint-Etienne pour les U.18.F avec Mélyne Rousseau qui a effectué une détection inter-ligue, ce mercredi 5 avril, à Vaulx-en-Velin. Les U.15.F vont à Marols, fief du Haut-Forez.

Pour renouer avec la victoire contre Saint-Joseph SM, les U.19 Excellence, ridiculisés par St-Paul-en-Jarez, 4-1, ce mardi 4 avril, ont intérêt à laisser au vestiaire leur égo et revenir aux sources du jeu.

S’ils apprécient le demi de bière, les joueurs du Foot-Loisir-Critérium préféreraient sans aucun doute se qualifier pour les demi-finales de la coupe diversifiée aux dépens de Cellieu. Précédemment, les Cellieutaires sont allés chercher leur billet via Saint-Anthème et Sorbiers. Dans le même temps, Sylvain Masiulis et les siens étaient revenus de Chazelles-sur-Lyon et de Boën-sur-Lignon, le ticket gagnant en poche. Qui franchira un pas de plus vers la finale ? Pour le savoir, rendez-vous à 16 heures, synthétique Youcef Zenaf ou pelouse Antoine Pauze. Vous êtes les bienvenus !

Après avoir fait bonne figure chez le leader Appelou, les Seniors Excellence sont-ils capables de renouveler à La Fouillouse une production identique ? En tout cas, il faudra être à l’heure pour ne pas rester à quai sur ce terrain de la gare où les Feuillantins sont invaincus même si La Talaudière et dernièrement le SCASD et Firminy les ont obligé au partage des points.

Dimanche 9 avril 2017 :

C’est avec l’idée bien arrêtée de conserver leur fauteuil de leader que les U.15 1ère série attendent de pied ferme La Métare.

Suite au forfait de Bourg-Argental, les U.15 2ème série D sont sûrs de conserver leur pôle-position.

Si ceux de 2ème série C sont au repos, ceux de Ligue redoutent la venue d’Eybens qui n’a pas abdiqué toute prétention au trône. D’autant qu’aux dires de Billel Tinouche, nombre de joueurs vont manquer à l’appel.

Toujours à domicile, comme les trois rencontres précédentes, les U.17 1ère série ont les moyens de s’imposer contre L’Onzon FC.

A côté de la plaque la semaine passée, ont attend des U.17 Ligue une remise en question  à Saint-Péray, antre de Rhône-Crussol  Foot 07.

Sauf catastrophe, les féminines de l’entente avec Firminy-Prairies filent vers la victoire au détriment de l’USEM, en grande difficulté.

La marche Châteauneuf semble trop haute pour les Seniors de 2ème division en mal de régularité.

A l’évidence, Charvieu-Chavagneux voyage mal et n’est guère à l’aise loin de ses bases, aucun succès.

Aux Seniors Ligue de saisir l’occasion d’aligner une deuxième victoire d’affilée sur sa pelouse Antoine Pauze. Mais, aux absences prévues de Kerwan Léonard et de Renaud El Atmani s’ajoute celle de Jean-François  Novis, suspendu 1 MF pour accumulation de carton jaune. Par la force des choses, Sylvain Burgio & Brice Agningoran devront recomposer une charnière centrale. Qui pour épauler Luca Contrino ? Au-delà des cas de figure individuel, il faudra à nouveau produire du jeu pour déstabiliser l’arrière-garde Dauphinoise et surtout afficher davantage d’efficacité et de réalisme face à la cage.