LE FLC EN DEMI-FINALES DE LA COUPE DIVERSIFIEE

C’est la grande satisfaction du week-end que de voir nos vétérans du FLC entrer dans le dernier carré des clubs prétendants à soulever la coupe dite diversifiée. Cellieu, vite débordé, 7-0, n’a jamais été en mesure de contenir les vagues offensives couronnées de succès par Jonathan Carlisi, auteur d’un quadruplé, Laurent & Alexandre Conti, Frédéric Maisonnette. Qui de Haut-Pilat Interfoot, de Veauche, de l’OM Ricamarie sera leur futur adversaire, le samedi 6 mai ? En attendant, vous reprendrez bien un demi ?

Autre satisfaction, la victoire indiscutable, 5-1, des U.19 Excellence contre Saint-Joseph / Saint-Martin. Hugo Chenevard, Thomas Turina, Amine Jabil & Samir Boudiaf ont su profiter de l’aspiration déclenchée par Thomas Quoy sur le chemin de la grande forme.

Menés à la pause, les U.15 1ère série de Dominique Sigaut ont mis les gaz pour renverser la vapeur et s’imposer, 5-1, contre des Stéphanois de La Métare, victimes de l’appétit de Léo Rouat (2), Zachary Carreau, Wissam Lanseur & Théo Uclès.

Les U.17 1ère série ont réussi à prendre le meilleur, 3-2, sur L’Onzon FC.

Les féminines de l’entente avec Firminy-Prairies n’ont pas fait dans le détail, 7-0, contre l’USEM. Béatrice Simonnet (2), Constance Veyre, Laury Bergeron, Ophélie Barrier, Elodie Mournichat & Maud Vial se sont partagées le butin.

La veille, les U.18.F se sont offerts, 3-0, le FC Saint-Etienne tandis que les U.15.F ont subi une étrange correction, 13-2, en Haut-Forez.

Tenir en échec, 2-2, Eybens, telle est la belle performance des U.15 Ligue de Bilel Tinouche, l’éducateur et de Quentin Gigot, le capitaine. Mais la palme revient à Jessim Hamdi, habituellement  défenseur qui, fixé aux avant-postes s’est révélé double buteur redoutable.

La situation redevient critique pour les U.17 Ligue de nouveau battus, 3-0, à Saint-Péray, par Rhône-Crussol 07. Il est temps de se reprendre !

Beaucoup d’efforts pour une défaite, 4-1, des Seniors de 2ème division à Châteauneuf. Redha El Ouaryaghli a sauvé l’honneur. Maigre consolation !

5-1, le résultat se passe de commentaires. Et pourtant il y aurait beaucoup à dire sur cette défaite des Seniors Excellence à La Fouillouse. Comment peut-on s’effriter de la sorte après que Walid Azzouz ait égalisé, de la tête, sur corner ? Le triste épisode du coup-franc reflète l’égotisme de certains et l’abandon de valeurs indispensables lorsqu’on prétend être footballeur. « L’un pour le désamour de l’autre », quel beau thème à creuser pour de futurs psychologues.

Un vent de jeunesse a soufflé sur Pauze avec les réalisations d’Andy Gonichon, de la tête et de Rayan Ech Chergui à la conclusion d’une action collective de belle facture. Malheureusement, un pénalty en toute fin de match, a permis aux Isérois de Charvieu-Chavagneux d’égaliser à 2 partout. Dommage !

Résultats contrastés chez les U.13 avec les victoires, 4-1 et 5-3, contre l’OSE 2 et à Sainté United 2, de ceux d’Excellence C  & F ; mais les défaites, 5-0 & 2-0, à Bourg-Argental et contre Châteauneuf 3, de ceux d’Excellence D et de Promotion. Ceux d’Honneur ont été contraints au forfait.