Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

FOOT EN LIGUE ET DISTRICT

 

Auparavant, revenons sur le tournoi U.15 remporté à la surprise générale par l’invité de la dernière heure Côte-Chaude qui a remplacé au pied levé Valence. Un sacré pied de nez à la logique sportive. Les Stéphanois se sont imposés contre Belleville-Saint-Jean-d’Ardières dans une finale dirigée de sifflet de maître par Abdelghani Bouaziz assisté de Sabry Benbelaïd et de Kamel Benhamouda. Les équipes locales se classent 4ème et 12ème.

Samedi 22 avril 17 :

Hasard du calendrier, les jumeaux du Foot-Loisir-Critérium reçoivent, au même moment, les Appelous du FC Prairies, les uns à Pachoa, les autres au Coin. Si ceux de la poule C visent une place sur le podium, ceux de la poule D n’ont d’yeux que pour la coupe diversifiée qui les emmène à La Ricamarie, fief de l’OMR.

 

Dimanche 23 avril 17 :

Les U.17 Ligue n’ont pas le choix, une victoire aux dépens de Montélimar est devenue indispensable pour sortir de la zone rouge. Le retour probable de quelques éléments clés peut s’avérer décisif tout autant que la recherche d’un collectif bien huilé.

 

Les U.15 Ligue se déplacent à Annecy avec qui ils partagent le quatrième rang. Ils ont prouvé, contre Eybens, en refaisant leur retard qu’ils avaient des ressources insoupçonnées. Confirmation est attendue en bord de lac.

 

Après leur écrasante victoire, 9-1, contre l’ex-leader Luriecq victime de l’efficacité d’Audrey Capdevila (3), Constance Veyre (2), Ophélie Barrier, Laury Bergeron, Léa Khénouci, Sabrina Maane, les féminines de l’entente avec Firminy-Prairies en termine avec leur championnat Promotion d’Excellence par la réception de Lézigneux. En cas de victoire, elles seront devancées par Marlhes, au goal-average particulier car comment l’USEM peut-elle créer l’exploit ?

 

Comment vont réagir les Seniors de 2ème division qui restent sur deux défaites d’affilée. Les « croque-cerises » de Saint-Victor-sur-Loire font parti du noyau dur de la compétition et seront difficiles à cueillir même avec l’avantage du terrain.

 

Est-il besoin de le rabâcher, les Seniors Excellence sont en grand danger. Depuis la reprise, ils n’ont battu que Roanne-Clermont, insuffisant pour assurer le maintien. Contre Champdieu-Marcilly, seule une victoire entretiendra  la flamme de l’espoir. Pour y parvenir, il faudra changer d’état d’esprit, laisser son égo au vestiaire, aller dans le même sens, se vider les tripes. Sinon….

 

Les Seniors Ligue ont une belle carte à jouer lors de leur déplacement à Chavanay qui sait se faire respecter sur son terroir, dans un derby à double tranchant. Une victoire Saint-Chamonaise et la meute des poursuivants serait provisoirement éloignée, alors qu’à l’inverse une défaite favoriserait un regroupement. Suspension purgée, Jean-François Novis apportera son expérience à la défense, privée de Vincent Plassard, et certainement mise à contribution par Charles Villette, Nathan Barrier et Karim Bensaadi qui voudront se rappeler au bon souvenir de leurs ex-coéquipiers. Si Renaud El Atmani peut-être de la partie ce serait un plus tant son impact sur le jeu est primordial.

Wait and see !    

En savoir plus sur l'auteur

FOOT Saint-Chamond