LA BONNE OPERATION DES U.17 LIGUE

Poussifs, amorphes, les vétérans du Foot-Loisir-Critérium 2ème série C ont réussi laborieusement à recoller au score, 2-2, contre Firminy Prairies. Julien Rossignol puis Youssef Zerrouk, d’une frappe emberlificotée, en pleine lucarne, ont concrétisé l’investissement de chacun. Un moindre mal !

Le doublé de Laurent Giraud s’est avéré insuffisant pour contrarier l’autre équipe de Firminy Prairies, facilement victorieuse, 5-2, du Foot-Loisir-Critérium 2ème série D.

La réaction des Seniors Excellence et le doublé d’Alexandre Bamba, a été trop tardive pour entrevoir autre chose qu’une énième défaite, 3-2, contre Champdieu-Marcilly. A quatre journées de la fin, figés à l’avant-dernière place, ils leur semblent difficiles d’échapper à la relégation promise, bien que mathématiquement l’espoir existe.

Cette septième défaite de la saison, 4-2, à Chavanay positionne les Seniors Ligue, pour la première fois depuis longtemps, dans la seconde partie du classement. Par deux fois sur pénalty, Byllel Ben Tahar a réduit le score mais jamais ils n’ont semblé capables d’inverser la spirale négative. Un baptême du feu difficile pour le U.19 Nicolas Joannidès dont c’était la première apparition à ce niveau de compétition.

Tous les espoirs des U.15 Ligue sont tombés à l’eau, Annecy se montrant plus réalistes pour l’emporter au final par 2-0.

Face à une équipe de Lézigneux limitée, les féminines de l’entente avec Firminy-Prairies se sont montrées sans pitié pour, par l’intermédiaire de Constance Veyre (5), Béatrice Simonnet (3), Marie Solmona (2), Axelle Fournier (2), Laury Bergeron (2), Ophélie Barrier (1), lui infliger une correction mémorable, 15-0.

Menés, 3-0, par Saint-Victor-sur-Loire, les Seniors de 2ème division se sont montrés renversants par Nohame & Thomas Quoy, Mustapha Boumrar, Clément Colomb, Martin Chérifi et Quentin Meyrieux. Six buteurs pour une belle victoire, 6-3.

En battant, 2-1, Montélimar, les U.17 Ligue ont gagné le match qu’il fallait. Une victoire à porter au crédit d’une solidarité recouvrée. Une victoire à laquelle Lihem Lanseur a activement participé d’abord en ouvrant le score sur pénalty puis en étant passeur décisif sur le but de Tom Charrat Boutique. A confirmer loin de leur base !