LES FEMININES EN COUPE DE LA LOIRE

Samedi 29 avril 17 :

Normalement, les U.15.F devaient rencontrer l’AS Finerbal Nervieux-Balbigny mais à la demande des visiteuses le match est repoussé à une date ultérieure, à définir.

Confortablement installés dans leur fauteuil de leader, les U.15 1ère série C accueillent le FC Bords-de-Loire. Ils sont capables, sous la conduite de Mahdi Azougui, de confirmer à domicile leur victoire de l’aller.

Bien que privés de Samir Boudiaf & de Yacine Daoud Ghrib, suspendus, les U.19 Excellence devraient se tirer d’affaire face aux Roannais d’Avenir-Côte-Foot aux résultats irréguliers. De toute façon, si finir au plus près de Firminy reste l’objectif majeur de cette fin de saison, la victoire est indispensable.

Dimanche 30 avril 17 :

Suite au forfait général de Saint-Joseph / Saint-Martin, les U.17 1ère série pourront rester au lit et dormir sur leurs deux oreilles.

Contre FC Bords-de-Loire 2, les U.15 2ème série C espèrent laver l’affront du match-aller. Mais, n’est-ce pas aller un peu vite en besogne ?

C’est en leader que les U.15 2ème série D se déplacent à Génilac, seule équipe à les avoir battu lors de la phase aller, qui plus est à domicile. Autant dire qu’ils sont remontés à bloc, à l’instar de Dino Susic.

Comme en atteste leurs derniers résultats, les U.15 Ligue font dans l’instabilité. Aussi, en déplacement à Trévoux, il est impossible d’envisager le moindre pronostic. Même si Nathan Berthon au sortir d’une journée de stage départemental, à Andrézieux, saura montrer le chemin à suivre.

Les U.17 Ligue ont redécouvert l’agréable parfum de la victoire contre Montélimar. Mais à La Duchère qui titille les sommets, il leur sera difficile de confirmer. Et Clément Palermo de ne pas jouer avec le feu !

Les Seniors 2ème division ne sont guère à l’aise loin de leur base. La seule victoire, sur le terrain, a été obtenue chez la lanterne rouge Rochetaillée. A La Croix-de-l’Orme, ils semblent en mesure de récidiver sous la houlette Yamin Benbelaïd. A voir !

Peut-on croire encore à un sursaut d’orgueil des Seniors Excellence ? Oui, à la condition sine qua non de tenir le choc défensivement car Saint-Priest-en-Jarez dispose d’une des attaques les plus prolifiques de la poule. Et j’incite chacun à son poste, chacun dans sa zone, chacun dans son secteur, chacun dans son rôle, à revêtir le bleu de chauffe pour protéger l’accès du but défendu par Anthony Lagier, trop souvent livré à lui-même.

A l’inverse, comment les Seniors Ligue vont-ils s’y prendre pour ébranler la défense hermétique du Grenoble Foot 38 (2) ? Les Grenoblois possèdent 5 points d’avance sur leur suivant immédiat à 4 encablures de l’arrivée. C’est dire qu’ils viennent ici pour enfoncer le clou et se rapprocher davantage de leur objectif final : l’accession en Honneur. Aujourd’hui, avec Vincent Plassard au sommet de sa forme, les Saint-Chamonais ont-ils les moyens de hisser leur niveau de jeu pour instiller le doute chez le leader Dauphinois ? Les joueurs ont la réponse au bout de leurs crampons.

Les féminines de l’entente avec Firminy-Prairies reçoivent Haut-Forez en coupe de la Loire. Les invitées évoluent en Excellence soit le niveau au-dessus. L’occasion pour Léa Portailler de s’illustrer gants en main et pour Anaïs Djouahra & Maud Vial de faire le ménage dans la surface. On y croit !