LES U.17 ET LES U.15 LIGUE S’IMPOSENT A L’EXTERIEUR

La victoire, 3-1, des U.17 Ligue à La Duchère est la juste récompense du sérieux, de la discipline manifesté par l’ensemble de l’équipe. Du portier, Alexis Goy qui par ses innombrables arrêts a maintenu l’équipe à flot, aux buteurs Rayane Aït Hammoudi (2) et Bastien Cerqueira, sans oublier Jérémy Parroche, Romain Ducher, Benjamin Marichy, Clément Palermo, Yamine Ben Daoud, Hugo Sury, Dalil Bahloul, Lihem Lanseur, Ryad Belferkous, Jessim Bouanani, Louis Deville, tous mérite la citation sans exception. A prolonger !

La victoire sans appel, 3-0, des U.15 Ligue à Misérieux-Trévoux, à laquelle ont fortement contribué Massyl Kerroua, Matthieu Fraisse & Semih Cicekli, les buteurs et Nathan Berthon, au four et au moulin, leur permet de revenir au pied du podium. Bravo !

Celle, 11-2, des U.19 Excellence contre Avenir-Côte-Foot, il est vrai diminué, témoigne d’une belle envie de jouer. Le discret  Nicolas Lamure a connu son heure de gloire se payant le luxe d’un quintuplé. Derrière lui, Thomas Turina a réalisé le triplé, suivi par Yanis Amri (2) enfin rétabli et Yamine Smara.

Celle, 4-2, des Seniors de 2ème division à La Croix-de-l’Orme couronne l’investissement total de Oualid Saïdani, joueur-entraîneur. Rehda El Ouaryaghli (2), Mustapha Boumrar & Othmane Ghéchir qui n’a rien perdu de sa vista, ont validé par leur efficacité le sacrifice d’Antoine Relave, titularisé par la force des choses au poste de gardien-de-but. Le dépannage opéré par les U.19, Pierre Sayve, Amine Jabil & Alexandre Robert ainsi que le retour de Karim Hammar après une longue absence, sont autant de bonnes nouvelles pour terminer la saison en roue libre.

Celle, 7-1, des U.15 2ème série C, contre Bords-de-Loire (2), apporte un peu de réconfort à Adrien Nizaud. Son équipe a pris le jeu à son compte emmenée par les U.13 dont Sevan Donabédian, Djibrill Lanseur, Adrien Lhen, Yanis Bénaïcha, venus palier nombre d’absences. Chapeau !

Face au leader, Grenoble Foot 38 (2), les Seniors Ligue ont arraché un nul, 2-2, qui confirme leur excellent état d’esprit actuel. Menés deux buts à rien, sur une reprise de volée somptueuse qui laissa Anthony Lagier sans réaction puis sur un pénalty généreux, ils ont su remonter la pente par Tom Dubreuil, auteur d’un doublé qui met en lumière son sens inné du but.

Les deux équipes U.15, celle de 1èresérie et celle de 2ème série D, conservent leur leadership malgré leur défaite, 2-1, contre Bords-de-Loire (1) et 3-2, à Génilac. Trop d’absences dues aux vacances scolaires ont nui au rendement du collectif.

Rien n’est favorable aux Seniors Excellence battus une nouvelle fois, 3-2, à Saint-Priest-en-Jarez. Le dernier but, celui de la défaite, concédé dans le temps additionnel, une transversale, un poteau, quand rien ne va, rien ne va. Côté positif, le doublé de Nabil Zkhiri qui entretient la flamme. Allez, il faut y croire encore !

Les féminines de l’entente quittent la coupe de la Loire après leur défaite, 2-1, contre Haut-Forez. Pourtant, tout avait bien commencé, Marie Solmona ouvrant le score. Elles auraient pu aussi l’aggraver mais le sort en décida autrement. Plus tard, la sortie sur blessure, d’Anaïs Djouahra, désorganisait le secteur défensif et l’ultime quart d’heure leur fût fatal. Dommage !

Six équipes, Cellieu, l’ES Saint-Chamond, l’ASCO, les copains d’abord et deux de Saint-Chamond Foot ont participé, ce lundi 1er mai 17, au tournoi des anciens relancé par Gérard Lajoie en hommage posthume à Bobby Darne, Gérard Barrier, Patrick Rey, footballeurs trop tôt disparus. L’amitié, le partage, la mémoire, la générosité, la convivialité ont été les maîtres mots de cette journée festive. A consommer sans modération !