LES U.17 LIGUE SATISFACTION DU WEEK-END

Ce week-end ne laissera pas un souvenir impérissable dans la mémoire collective du club. Entre l’élimination du Foot-Loisir-Critérium, les défaites des Seniors Ligue, des U.19 Excellence, des U.17 1ère série, des U.15 2ème série C, le nul des U.15 2ème série D, il n’y a pas matière à bomber le torse.

Ce sont donc les U.17 Ligue, sous la férule de Charles Pellegrini & de Jordan Desnus, qui ont apporté une note rafraîchissante. En battant, 4-1, La Murette, ils effectuent une bonne opération comptable et maintiennent à distance respectable leur rival dominical, Montélimar, Misérieux-Trévoux et Andrézieux. Le spectre de la relégation s’éloigne. Sérieux et détermination leur ont permis de maîtriser le match de bout en bout et Lihem Lanseur & Tom Charrat-Boutique, chacun un doublé, de finaliser l’investissement de toute l’équipe.

Sous l’impulsion de Léo Rouat, les U.15 1ère série C sont allés gagner, 3-1, chez les Verts de l’ASSE 3 Théo Uclès, Zachary Carreau & Oualid Lanseur se sont montrés efficaces face au but Stéphanois. Une huitième victoire qui les confirme en pôle-position.

Même si rien ne fut facile, les U.18.F sont venus à bout, 4-3, de la résistance du FC Prairies-Firminy. Elles prolongent ainsi leur sans-faute et conservent leur première place.

Au rayon des satisfactions, le nul, 1-1, que les U.15 Ligue ont obtenu à Belleville-St-Jean-d’Ardières grâce à Massyl Kerroua, toujours performant devant la cage adverse. Un score de parité qui les fidélise dans la partie haute (5ème) du classement.

Tenus en échec, 4-4, après un match à rebondissements, par FC Prairies-Firminy, les U.15 2ème série D, abandonnent leur tunique de leader au FC Génilac qui les avait battus la semaine précédente.

Dès le premier but encaissé, les U.15 2ème série C, ont capitulé laissant le champ libre à l’AS Couzan, victorieuse par 8 à 1.

Auteurs d’un non-match, les U.17 1ère série ont laissé filer la victoire, 4-3, au bénéfice des Stéphanois de La Rivière, ravis de l’aubaine.

D’habitude intraitable, la défense des U.19 Excellence, à la rue pendant vingt minutes, a permis aux locaux de Savigneux-Montbrison de creuser un écart considérable de trois buts d’avance. Malgré une domination sans partage, une grande débauche d’énergie, mais aussi à cause de la faillite des leaders habituels, ils n’ont pu recoller au score malgré un pénalty réussi par Thomas Turina, après une faute sur Samir Boudiaf, puis une reprise de la tête d’Antoine Paccalet. Une défaite, 3-2, qui fait tâche !

Les Seniors Ligue ont essuyé une lourde défaite, 3-0, à Salaise-sur-Sanne qui ne reflète en rien la physionomie du match. Elle est la conséquence de la différence entre des Isérois réalistes à souhait et des Couramiauds incapables d’attraper le cadre à l’instar d’Andy Gonichon qui trouva la base du poteau. Une huitième défaite qui les fait glisser au 8ème rang.

Le rêve d’une finale de la coupe diversifiée s’est évanoui pour le FLC, éliminé, 3-1, par les Ricamandois de l’OMR. Le but marqué par Jonathan Carlisi s’est avéré insuffisant. La réussite n’était pas au rendez-vous comme en témoigne le pénalty raté qui aurait pu changer le cours du match. Tant pis !