UN WEEK-END SATISFAISANT

Si l’on excepte la double défaite des U.15 2ème série, 7-1, à Lorette (SCGCL 1) et 3-0, contre Saint-Galmier- Chambœuf 2 puis celle, 6-4, des U.13 Excellence E contre l’Oympique de Terrenoire, aucune autre équipe n’a connu l’amère déception de la défaite.

Dans la catégorie U.13, ceux d’Excellence C, 4-1, chez les verts de l’ASSE 2 ; ceux d’Excellence D, 2-0, contre les Stéphanois de Côte-Chaude 1 ; ceux d’Honneur D, 3-2, contre l’USH 1 ; ceux de Promotion C, 3-2, à St-Paul-en-Jarez (4) ont réussi un beau tir groupé. Quant à ceux d’Excellence F, ils rencontreront Veauche plus tard. Peut-être !

Chez la lanterne rouge Cellieutaire, le FLC 2ème série C s’est imposé sans coup férir, 6-2, dans les pas de Julien Rossignol (3), David Lanseur (2) et Youssef Zerrouk, assoiffés de but.

Saint-Genest-Malifaux, le FLC 2ème série D a trouvé les ressources nécessaires, notamment ce vieux  grognard d’Yves Masclaux qui d’un lob astucieux, a fait basculer la victoire, 5-4, du côté des siens. Alexandre & Laurent Conti complétaient fraternellement l’addition.

Sous la conduite d’Hugo Chenevard, revanchard, double buteur et passeur, les U.19 Excellence sont revenus de Saint-Galmier larges vainqueurs, 7-2. Si Nicolas Lamure et Yacine Daoud Ghrib, ce dernier d’une reprise de volée d’école, y sont allés de leur but, l’autre homme fort du match a été, sans conteste, Samir « Brandao », pardon, ma langue a fourché, Samir Boudiaf, auteur du hat-trick.

Les U.15 1ère série ont mis du temps pour prendre la mesure de Roche SGL. Sous l’impulsion de Léo Rouat, omniprésent, Zinedine Hajjaji, Enymenss Zima Mbudi, d’un coup-franc de 25 m pleine lucarne, Dany Hong Lam Hong d’une belle frappe lucarne opposée après une échappée belle & Gabriel Bessueille ont su parachever leur domination, 4-0. Ils gardent ainsi la tête du classement.

Dans un match difficile, à l’issue incertaine, les U.15 Ligue s’en tire bien avec à la clé une victoire, 4-3, contre Grenoble Foot 38 (2). Chaque équipe se rendait coup pour coup et à ce petit jeu là, Jessim Hamdi, Charles Escoffier, Kenan Fanget & Ismet Somnez se sont montrés les plus prolifiques.

Pour avoir livré un match complet, les U.17 1ère série n’ont jamais été inquiété à Villars qui n’a pu que constater les dégâts, 4-1.

Revenir de chez le leader Ain-Sud-Foot avec le nul, 2-2, relève de la performance. Les U.17 Ligue l’ont fait, se montrant capable d’égaliser chaque fois que les locaux prenaient les devants, par son capitaineTom Charrat-Boutique. N’oublions pas Alexis Goy qui effectua un arrêt décisif sur pénalty.

Une première mi-temps de qualité a permis aux Seniors 2ème division de forcer la décision, 6-3, contre des Portugais surpris par la vitesse d’exécution et l’efficacité de Redha El Ouaryaghli, auteur du quadruplé, d’Azzeddine El Fakraoui et de l’inépuisable Mustapha Boumrar qui a célébré son 42ème anniversaire de son but hebdomadaire. Chapeau !

Le fait du jour est à porter au crédit des Seniors Excellence qui ont mis au tapis, 4-0, La Talaudière, l’espace des quarante-cinq premières minutes.  Romain Vialle a été l’accélérateur du jeu et s’est même offert l’ouverture du score. Alexandre Bamba lui a emboîté le pas, réalisant le doublé avant que Nabil Zkhiri justifie son titre de meilleur buteur. Mais tous méritent la mention de Benjamin Sauda, impeccable sur sa ligne, à Romain Caire, à l’activité débordante en passant par Clément Colomb  & Quentin Meyrieux au comportement exemplaire. En tout cas, une précieuse victoire qui entretient la flamme de l’espoir.