DU MONDE AU BALLON

Sauf erreur ou modification de dernière heure, toutes les équipes de Saint-Chamond Foot sont sur le pont, excepté les Seniors Féminines et le FLC 2ème série D, suite au forfait de Saint-Just-Saint-Rambert.

Samedi 20 mai 17 :

Ultimes plateaux pour les U.9 et les U.7 dont 6 équipes évolueront sur les terrains du complexe sportif Antoine Vincendon. Celles de U.9, (2 x 2), Honneur et Promotion 11 reçoivent Cellieu, St-Paul-en-Jarez, Saint-Just-Saint-Rambert, FC Saint-Etienne, Côte-Chaude et COS Montreynaud. Celles (2) de U.7 donneront la réplique aux Stéphanois de l’ASSE, du FCSE, de Sainté United, aux Sampoutaires et aux St-Jeandaires.

D’autres U.9 seront à Andrézieux et à l’Olympique Saint-Etienne où des U.7 leur succèderont.

Les six équipes U.11 sont sur les plateaux mis sur pied par l’Olympique Saint-Etienne (Excellence 7), GS Dervaux Chambon-Feugerolles (Excellence 1), Chazelles-sur-Lyon (Excellence 3), La Ricamarie OMR (Honneur 7), Cellieu (Promotion 7), Génilac (Promotion 6).

Pour leur dernière journée officielle, deux équipes U.13 terminent à domicile contre Plaine-Montagne (Excellence 3) et Saint-Galmier-Chambœuf 3 (Promotion C), les quatre autres se déplacent à Fraisses, OCO 1 (Excellence D), à Andrézieux (Excellence E & F), à Rive-de-Gier (Honneur D). Profitez-en un maximum !

Tout autre résultat qu’une défaite à St-Jean-Bonnefonds assurerait au FLC 2ème série C une honorable place de 2ème derrière les intouchables de l’Olympique Terrenoire.

Après leur victoire, 4-1, contre Chambéon-Magneux, ce mercredi, les U.15.F offrent l’hospitalité à Andrézieux. Les U.18.F en terminent avec leur championnat par la réception de Saint-Galmier-Chambœuf. Une victoire, voire un nul, leur permettrait de savourer le titre. En marche !

Quel visage vont montrer les U.19 Excellence lors de leur déplacement à Veauche ? Celui, séduisant de Saint-Galmier ou celui, repoussant de Montbrison. Il faudra déjà se montrer rigoureux en règle générale puis si l’occasion se présente enfoncer le clou. A Thomas Quoy d’indiquer le chemin à suivre !

Dimanche 21 mai 17 :

Ce sont les U.15 1ère série, ceux de Dominique Sigaud qui donnent le coup d’envoi matinal, 8 h 45, des matches dominicaux. Chez les Stéphanois de Montreynaud, avec le sang -froid qui les caractérisent, ils peuvent franchir cet avant-dernier obstacle.

De Rozier-en-Donzy, les U.15 2ème série C semblent aptes à revenir victorieux derrière Aymerick Perret.

Contre Saint-Galmier-Chambœuf, les U.15 2ème série D se doivent d’interrompre leur glissade. Hugo Couzon va s’y employer sans retenue.

Actuellement dans une bonne passe, les U.15 Ligue visent un succès d’estime à Charvieu-Chavagneux, aux résultats approchants. Clément Faure apportera toute sa polyvalence.

Une victoire des U.17 ligue, à Trévoux, est attendue dans la logique des derniers résultats. Elle valoriserait leur fin de saison à laquelle participe activement Hugo Sury & Yamine Bendaoud.

Pour les U.17 1ère série, la conquête de la deuxième place passe inévitablement par une victoire chez les Stéphanois du SUCTKhatir Rittab peut s’avérer décisif.

C’est en toute décontraction que les Seniors 2ème division rendent visite à leurs voisins de Doizieux.

Le maintien, toujours d’actualité, passe impérativement par une victoire des Seniors Excellence à Commelle. Ils ont prouvé en battant La Talaudière qu’ils avaient des arguments à condition de respecter les consignes, de montrer de la rigueur et de la discipline en défense, d’afficher de l’audace sur le plan offensif. Idriss Hammache & Idriss Bouabdallah seront-ils réceptifs à cet appel ?

Pour leur dernier match de la saison à domicile, les Seniors Ligue entendent offrir, à leur petite galerie de fidèles, une victoire aux dépens de Domtac FC. Mais, les Rhodaniens ne viendront pas en victime expiatoire car ils disposent encore d’une infime chance comptable d’accrocher la deuxième place synonyme d’accession. A Renaud El Atmani de trouver les mots justes pour inciter ses partenaires à faire un dernier effort et jeter leurs dernières forces dans cette partie.