LES U.18 FEMININES CHAMPIONNES

Et pas de n’importe quelle manière ! Elles bouclent la saison par une victoire, 4-3, à Maringes, et terminent invaincues, puisque seule, l’entente Plaine-Montagne les a contraintes au nul. Bravo donc à Constance, Inès, Kenza, Linda, Lou, Maissan, Marie, Melyne, Oriana, Sarah et aux U.15.F qui quelquefois sont venues prêter main-forte. Félicitations !
Justement, ces dernières, emmenées par Clara Sayve, en progrès constant, n’ont laissé aucune chance à Andrézieux, balayé, 6-0.

Comme d’habitude, résultats contrastés chez les U.13 avec les victoires, 5-1, de ceux d’Excellence C, contre Plaine-Montagne ; 3-1, de ceux d’Excellence E, à Andrézieux ; le nul, 3-3, de ceux d’Excellence D, à Fraisses (OCO 1) ; les défaites, 8-2 et 15-2, de ceux d’Excellence F et d’Honneur D, à Andrézieux et Rive-de-Gier ; le forfait, de ceux de Promotion C, contre Saint-Galmier-Chambœuf.

Battus, 3-2, à St-Jean-Bonnefonds, le FLC 2ème série C voit fondre sur lui, La Talaudière et l’ES Saint-Chamond, respectivement victorieux à La Croix-de-l’Orme et contre l’ASA Chambon-Feugerolles. Toutefois, en application de l’article 23.4 des règlements sportifs, la 2ème place lui revient.

Tenus en échec, 1-1, à Veauche, les U.19 Excellence ont été victimes d’un arbitrage répressif à leur encontre. Mine de rien on retiendra que Nicolas Lamure a encore frappé.

Les U.15 ont été à la peine ce dimanche. Seuls ceux de 2ème série D ont réussi à prendre le meilleur, 3-1, sur  Saint-Galmier-Chambœuf. Wail Souilou a exécuté avec réussite deux penalties et Jassim Kerroua a clos le score. Sinon, les autres ont bu la tasse, ceux de Ligue, 3-0, à Charvieu-Chavagneux ; ceux de 1ère série C, 3-0, à Montreynaud où nombre d’indisponibilités a pesé lourd dans la balance ; ceux de 2ème série C, 7-1, à Rozier-en-Donzy où Rayane Ouroui a sauvé l’honneur.

Sans gardien spécifique, Lihem Lanseur a assuré l’intérim, Dalid Bahloul trop rapidement blessé, les U.17 Ligue n’ont pu que constater les dégâts, 3-0, à Trévoux.
Une belle prestation du gardien occasionnel Feyzi Kahveci a permis aux U.17 1ère série de tirer le nul, 2-2, au SUCT malgré un arbitrage partial.

Au grand désappointement d’Oualid Saïdani, les Seniors 2ème division se sont fait rejoindre sur le fil, 2-2, à Doizieux. Dommage pour les buteurs Rehda El Ouaryaghli & Ahamadi Siaka.

En battant, 3-1, Domtac FC, les Seniors Ligue ont mis un terme à une série de quatre matches sans victoire. C’était l’objectif prioritaire. Charles Marchand a effectué une entrée remarquée, inscrivant un but de haute volée. Quant à Andy Gonichon son doublé est la juste récompense de son investissement. N’est-il pas le seul joueur à avoir disputé la totalité des matches ce qui signifie en clair qu’il est passé au travers des mailles des blessures et des suspensions. Chapeau !

A Commelle, les Seniors Excellence ont obtenu une victoire logique, 2-1, qui leur permet d’espérer encore et toujours. Une fois de plus, Nabil Zkhiri a démontré qu’il était un buteur hors pair en réalisant le doublé. Mais toute l’équipe est à féliciter, d’Anthony Lagier qui ne s’est incliné que sur pénalty, aux remplaçants Koussaïla Khimoum & Ibrahim Sinayoko, sans oublier les défenseurs centraux, Idriss Hammache & Walid Azzouz, les latéraux Timothy Dahmani & Joaquim Mayo, les inépuisables milieux de terrain Quentin Meyrieux, Romain Caire & Idriss Bouabdallah et les virevoltants Romain Vialle & Alexandre Bamba. Tout se décidera la semaine prochaine.