ENCORE UN EFFORT POUR LES SENIORS EXCELLENCE

Il y a fort à parier que certains matches vont pâtir de ce long viaduc de l’Ascension propice au départ.

Samedi 27 mai 17 :

Ultime service pour les plateaux U.11 dont quatre se déroulent complexe sportif Antoine Vincendon. Ainsi, les U.11 Excellence 7 & 1 et Promotion 7 & 6, invitent L’Etrat, l’ACR, L’Onzon FC, Sainté- United, le SUCT, l’OC Ondaine, Saint-Charles-Vigilante à partager le ballon. A l’inverse, ceux d’Excellence 3 et d’Honneur 7 vont se défouler à Saint-Héand (ABH FC) et à Tartaras.

Normalement, les « libellules » devraient se rendre à Poncins y rencontrer les U.15.F de l’ASCM. Je suis sceptique !

Les U.19 Excellence, avec le retour en grâce de Mouloud Remmaz sur le banc et malgré une formation remaniée, ont un bon coup à jouer contre les Chambonnaires du GS Dervaux qui auront disputé la finale de la coupe de la Loire, le jeudi de l’Ascension.

Mais l’attraction de cet après-midi, verra les Anciens-Verts affronter une équipe Saint-Chamonaise aux contours obscurs, au profit de l’association « Action Contre la Faim ». Venez nombreux apporter votre écot et soyez généreux !

Dimanche 28 mai 17 :

Clap de fin pour toutes les équipes-à-onze, des jeunes aux adultes.

Celles des U.15 départementales terminent loin de leur base. De Saint-Romain-le-Puy comme de La Chauvetière (Sainté United) ceux de 1ère série et de 2ème série D envisagent de ne pas rentrer bredouille alors que ceux de 2ème série C sont en danger à Cuzieu.

Ceux de Ligue reçoivent les Lyonnais de Montchat toujours en course pour l’attribution du titre. Autant dire que Killian Lerissel, dernier défenseur, aura de quoi s’employer.

Pour clore en beauté, sur le terrain d’à côté, les U.17 Ligue vont tout oser pour prendre en défaut le FC Lyon.

Il suffirait d’un nul aux U.17 1ère série face aux Stéphanois de Saint-Charles-Vigilante pour qu’ils conservent leur place de dauphin. On se console comme on peut !

Contre le FC Turc, capables du meilleur comme du pire, les Seniors 2ème division entendent boucler la boucle par une victoire et s’assurer une place honorable.

Dans un match sans enjeu, pour les uns comme pour les autres, les Seniors Ligue visent la victoire pour espérer accrocher la cinquième place. Mais la motivation sera-t-elle au rendez-vous de Limonest ? A Sylvain Burgio & Brice Agningoran de dénicher les mots justes !

Contre Chambéon-Magneux c’est LE match à gagner pour les Seniors Excellence. En effet, une victoire leur permettrait, à coup sûr, de laisser derrière eux les trois équipes vouées à la relégation. Peut-être car suite à la refonte des championnats fédéraux on reste dans l’expectative quant aux modalités des montées et des descentes. Pour vaincre, il n’en demeure pas moins qu’il faudra rééditer les mêmes prestations précédentes pour s’imposer face à des Foréziens (4ème) en roue libre.

Coup de sifflet :

Félicitations à Sezer Kapan qui vient d’obtenir sa validation théorique d’arbitre de Ligue seniors. Et un carton vert, un !