MAINTIEN DES SENIORS EXCELLENCE

Certaines équipes ont subi le contrecoup prévisible du long week-end de l’Ascension en termes d’effectif manquant.

Après accord entre elles, les U.15.F se déplaceront à Poncins (ASCM), le mercredi  7 juin.

Les Seniors 2ème division n’ont pas joué, le FC Turc optant pour le forfait.

Quant aux U.17 1ère série, en infériorité numérique, ils étaient huit, s’ils ont évité le forfait, ils n’ont pu empêcher les Stéphanois de Saint-Charles-Vigilante de les atomiser, 18-1. Il revenait à Mohamed Hassinat de sauver l’honneur.

Avec persévérance, les U.19 Excellence sont venus à bout, 2-1, des Chambonnaires du GS Dervaux. Nicolas Lamure a ouvert les débats et Antoine Paccalet les a clos.

Battus, 6-3, les U.15 2ème série C, complétés par quelques U.13, ont opposé une belle mais vaine résistance au champion Cuzieu, plus athlétique.

Somnolents en première période, les U.15 2ème série D se sont réveillés en seconde. Sous l’impulsion de Mehdi Aladag (2), Mohamed Zouda & Alaeddine Smaï, ils ont inversé la tendance pour l’emporter, 4-1, à Sainté United.

Un doublé de Kénan Fanget, l’excellent comportement des U.13 appelés à la rescousse et les U.15 1ère série de revenir de Saint-Romain-le-Puy, la victoire en poche, 2-0.

Face aux Lyonnais de Montchat qui visaient le titre, les U.15 Ligue ont, à chaque fois, su rebondir par Matthieu Fraisse, Jessim Hamdi & Alex Boyer, pour obtenir un nul, 3-3, récompense de leur total investissement.

Démobilisés, les U.17 Ligue ont subi la loi du plus fort et s’inclinent, 5-2, contre le FC Lyon malgré l’inspiration de Ryad Belferkous & de Rayane Aït Hammoudi.

Avec comme unique buteur Andy Gonichon qui termine la saison en trombe, les Seniors Ligue finissent par une victoire, 1-0, à Limonest.

Sous une chaleur accablante, les Seniors Excellence et Chambéon-Magneux nous ont permis d’assister à un match prolifique en buts (9) et en cartons (8). Cette victoire, 5-4, permet aux Saint-Chamonais d’assurer le maintien. C’était l’objectif ! Mais, si offensivement ils se sont montrés à la hauteur, défensivement ils ont souvent joué avec le feu, prenant des libertés aussi bien avec le marquage que dans la relance, autorisant ainsi les visiteurs à rester dans le match. Heureusement, Timothy Dahmani d’un superbe coup-franc direct, Mehdi Zerguine qui gagnait son face-à-face avec l’ultime défenseur et le soliste Nabil Zkhiri qui par trois fois mystifiait l’arrière-garde adverse ont préservé l’essentiel. Ouf !

Mercredi 31 mai 17 :

De 15 heures à 18 heures, synthétique Joseph Vallat, ex-Pachoa, journée découverte du football au féminin sous la conduite d’Adeline & d’Ophélie. Au programme : jeux, défis, mini-matchs… dans la joie et la bonne humeur. Franchissez le pas !

Pendant ce temps, Massyl Kerroua & Ismet Sonmez sont conviés au rassemblement départemental U.15, à Andrézieux.