DU LOURD EN COUPE DE FRANCE

Samedi 10 septembre 2016 :

Ils n’ont pas le loisir de gamberger nos anciens du FLC, malgré des muscles endoloris.

Ils enchaînent par la 2ème journée, cette fois, à l’extérieur.

Pour celui de Cédric Griseri, proche déplacement puisque le derby face à l’ES Saint-Chamond, se dispute sur le synthétique Youcef Zenaf.

Celui de Sylvain Masiulis, se déplace à Jonzieux, dans le clapier du Furet, où ils courent, ils courent, les passementiers.

Après leur qualification, en CGCA, aux dépens de Saint-Maurice-l’Exil, les U.19 abordent confiants le championnat d’Excellence par la réception de Côte-Chaude, habitué au sommet départemental.

Mouloud Remmaz a vu son effectif renforcé par la signature d’Alexandre Thoma & de Samir Boudiaf, deux candidats à la titularisation.

On a aussi hâte de revoir Manuel Moreira, ex-entraîneur des féminines, désormais aux commandes de l’équipe Stéphanoise.

Les seniors féminines se rendent à L’Etrat, avec qui Saint-Christo-Marcenod est en entente.

A court d’entraînement les filles n’auront-elles que leur sourire à offrir en partage ?

Dimanche 11 septembre 2016 :

C’est le temps des brassages pour les catégories U.17 & U.15.

Les U.17 du niveau 1, sous la responsabilité de Benjamin Sauda & Quentin Foyatier se rendent à St-Paul-en-Jarez alors que ceux du niveau 2 doivent renoncer à leur déplacement au SUCT, faute d’effectif qualifié.

Chez les U.15 niveau 1, c’est St-Paul-en-Jarez qui vient taquiner l’équipe dirigée par Dominique Sigaut & Idriss Bouchou.

Au niveau 2, les U.15 d’Alain Junod & d’Achour Bouchou arriveront-ils à renverser Plaine & Montagne ?

Ceux accompagnés par Adrien Nizaud & Andy Gonichon se lèvent tôt, direction Cellieu, pour un coup d’envoi à 8 heures 45’.

Le sort n’a guère été clément, en désignant les « honorables » de Côte-Chaude, aux seniors 1 pour le 3ème tour de la coupe de France.

A n’en pas douter, pour leur entrée en lice, les deux adversaires auraient souhaité un meilleur tirage. A première vue le pronostic est en faveur des Stéphanois d’abord parce qu’ils évoluent un cran au-dessus ensuite parce qu’ils ont déjà trois matches officiels dans les jambes.

Justement, des jambes il en faudra aux Couramiauds pour espérer contrarier les plans des visiteurs et envisager de créer la surprise.

Le retour, au milieu des siens, du métronome maison, Renaud El Atmani, capable d’accélérations tiganesques, doit s’avérer bénéfique en termes de rendement collectif et avoir des répercussions positives sur le comportement individuel de ses coéquipiers.

Un duel au sommet qu’il ne faut surtout pas aborder sur la pointe des pieds mais plutôt pied au plancher.

Rendez-vous dès 14 heures 30’, pelouse Antoine Pauze !