À quelques heures de la reprise pour le groupe séniors, Sylvain Burgio, responsable de la catégorie a fait un point d'avant saison.

Le reprise est fixée à ce soir, comment va se dérouler la phase de préparation ?

Sylvain Burgio : "La reprise constitue un moment clé et crucial. Elle pose les fondations de la saison (cadre et règle de vie, cohésion, objectif et fonctionnement, etc...), ou est mêlé travail athlétique, découpé en 5 semaines environ, mais aussi technique, tactique et mental. Une préparation bien réalisée équivaut à une suite favorable, car elle permet aux joueurs d'être prêt dans tous les compartiments énoncés auparavant."

Le championnat de Régional 2 débutera le 3 septembre prochain avec un déplacement à Limonest, quels sont les objectifs de l'équipe pour ce match ? les objectifs pour l'ensemble de la saison ?

SB : "Nous nous déplaçons à Limonest le 3 sept pour l'ouverture du championnat, se déplacer chez une réserve d'un club qui évolue en N3 ne sera pas une partie de plaisir, loin de la, mais c'est un adversaire que nous connaissons et que nous avons battus à 2 reprises l'année dernière. Tachons de rééditer cette perf, ce sera un 1er test qui permettra de savoir si nous avons travaillé dans le bon sens durant la prépa d"avant saison. L'objectif de ce match sera d'être capable de ramener 2 ou 4 points, mais aussi de se projeter sur la saison et de faire au moins aussi bien que la saison écoulée (5è égalité). Pour cela il faudra être intraitable à domicile, ce qu'on a réussi à faire l'année dernière car nous n'avons jamais perdu à la maison sur la phase des matchs retours, et ramener des points lors de nos déplacements. Il faudra être régulier tout simplement."

Comme chaque année, Saint-Chamond Foot sera engagé en Coupe de France, Coupe Rhône-Alpes, Coupe de la Loire, entends-tu disputer ces trois compétitions à fond ?

SB : "Concernant les coupes, toutes compétitions dans lequel tu es engagé doit être joué à fond, mais les coupes permettent aussi de donner du temps de jeu à des joueurs qui jouent moins ou à des jeunes joueurs de connaitre leur baptême du feu au sein de l'équipe fanion. La coupe de La loire est un vrai objectif, cette compétition offre une reconnaissance au niveau du département, nous nous devons d'avoir comme ambition que de l'emporter."