C’EST LA REPRISE OFFICIELLE

… Et pour votre humble chronicœur c’est la rentrée littéraire. Un bien bel adjectif pour quelques mots mis bout-à-bout dans une gazette à la relance.

Dimanche 3 septembre 2017 :

Horaire inhabituel, 13 heures, pour les seniors R.2 Est poule D, nouvelle appellation de l’ex-Honneur Régional, en déplacement à Limonest. La saison dernière, les Rhodaniens avaient plutôt bien réussi aux Saint-Chamonais vainqueurs à deux reprises. Mais en début de championnat, chacun sait qu’il n’est jamais facile de rencontrer des équipes réserves, celle Limonoise évolue en National 3.

Sylvain Burgio et Brice Agningoran, reconduits aux commandes du team fanion, comptent sur Nadgème Bensaadi, Bylel Bentahar, Hamid Draoui, Tom Dubreuil, Renaud El Atmani, Klif Gourmete, Nasser Khatrouche, Charles Marchand, Jean-François Novis et Vincent Plassard pour constituer l’ossature de l’équipe. Parmi les mutés, Eddy Aloui, Tanis Slouani, Nassim L’Haoua (GS Chasse-sur-Rhône), Amer Bengueddoudj (ACR), Jérémy Grail (ASF Andrézieux), Jordan Tshibuabua (AS Saint-Priest) apporteront du sang neuf au même titre qu’Antoine Paccalet et Romain Vialle, issus des rangs U.19. Dans les buts, Christian Ruscito et Naïm Bara, très proches, sont en balance.

En définitive, quelque soit l’équipe alignée, outre son manque de repères, elle sera loin d’être à 100 %. Aussi, de la rigueur, de la discipline, de l’application, sera exigée dans toutes les lignes. Condition sine qua non pour aller à l’essentiel : obtenir un résultat.

Déplacement également pour les seniors D.1, ex-Excellence, à St-Paul-de Vézelin, refuge du SCASD (SC Amions/St-Paul-de-Vézelin/Dancé). Un périple toujours dangereux tant les locaux jouent avec leurs tripes.

Toujours sous la conduite de Michel De Oliveira et Samir Benbelaïd, Walid Azzouz, Romain Caire, Clément Colomb, Timothy Dahmani, Idriss Hammache, Koussaïla Khimoum, Anthony Lagier, Joaquim Mayo, Quentin Meyrieux et Nabil Zkhiri, seront les hommes de base auxquels viendront se joindre les mutés Mouloud Bensadi, Kamel Bouabdallah et Mahmoud Touaref ainsi que les jeunes Dylan De Oliveira, Alban Sciortino et Mahamadou Sissoko. De quoi construire sur du solide !

Une fois n’est pas coutume, jetons un œil sur le programme de rentrée de nos arbitres :

Sezer Kapan officiera, au centre, lors du match de D.1, entre l’ACR / ES Champdieu-Marcilly, Abdelnor Mecheri sera AA1 lors du match de R.3 Saint-Maurice-l’Exil / Chambéry SF,

Mohamed Akkouche, AA2, lors du match de D.1 FC Chazelles-sur-Lyon / FC Commelle-Vernay,

Sabry Benbelaïd, AA1 et AA2, lors des matches de D.1 Saint-Galmier-Chambœuf / La Métare et Chambéon-Magneux / L’Etrat.

A vos sifflets !

NB :