ET UN, ET DEUX, ET TROIS ZERO !

Ce fameux refrain n’a pas été perçu de la même manière par les tous Saint-Chamonais. En effet, les seniors ont connu des fortunes diverses et pour tout dire diamétralement opposé en ce dimanche de reprise officielle des championnats.

Les seniors Ligue se sont inclinés lourdement, 3-0, à Limonest. Un score qui ne reflète en rien la physionomie du match mais qui dénote quand même un manque de rigueur, défensive comme offensive, dans les surfaces dites de vérité. Patience !

A l’inverse, les seniors District sont allés chercher, sur un terrain victime de la sécheresse, les points d’une victoire, nette et sans bavure, 3-0, à St-Paul-de-Vézelin, refuge du SCASD.

Sur une offrande de Romain Vialle, intenable, Mahamadou Sissoko ouvrait le score, une première sous ses nouvelles couleurs.

Couloir gauche, Clément Colomb, passait en revue, un à un, tous les adversaires qui cherchaient à entraver sa course folle. Il gardait assez de lucidité pour servir sur un plateau Mouloud Bensadi qui s’empressait de doubler la mise.

En toute fin de match, Eddy Aloui, parti à la limite du hors-jeu, laissait sur place les défenseurs locaux lancés à sa vaine poursuite, pour ouvrir son compteur et donner au score sa forme définitive. Mahmoud Touaref, alias Hamouda, promu capitaine, ne tarissait pas d’éloges sur ses partenaires. D’Anthony Lagier, auteur d’un arrêt réflexe déterminant, à la charnière centrale, Joaquim Mayo-Walid Azzouz, rayonnante, sur terre et dans les airs, sans oublier Koussaïla Khimoum, Quentin Meyrieux et les remplaçants Timothy Dahmani, Alban Sciortino et Dylan De Oliveira. A confirmer !

Félicitations à Gérard Lajoie et Adeline Proust qui ont animé le stand découverte du football  de Saint-Chamond Foot lors de la manifestation « Faîtes du sport ».

Parmi les arbitres désignés, j’ai oublié Abdelkader Bouima, AA2 lors de la rencontre Feillens-Nivolet en R3 Est. Dont acte !