Avant la reprise du championnat pour les U17 Ligue ce samedi après-midi face à Roanne Foot 42, Charles Pellegrini, le responsable de la formation s'est confié sur les objectifs de sa catégorie et sur les caractéristiques de son groupe.

Bonjour Charles, peux-tu te présenter ?

Charles Pellegrini : "Je m’appelle Charles Pellegrini, 29 ans. J’ai tous mes diplômes fédéraux : (CFF 1, 2, 3). Cette année j’ai fait ma demande pour passer le BMF où j’a été accepté. Je suis responsable du groupe U17 où je suis en charge du groupe Ligue."

Comment vas-se dérouler la reprise pour le groupe U17 ?

CP : "La reprise s’est effectuée en douceur. On a eu des retours progressifs. Le groupe est encore rodage, il manque encore du monde. Il nous faut encore de travail. Les joueurs sont biens à l’écoute. Les éducateurs sont bien en place. Nous reprenons ce week end face à Roanne Foot. Ils ont un groupe de qualité. C’est le groupe U15 Élite qui monte en U17. Au niveau tactique et technique ils vont être très costauds. Il va falloir se méfier. C’est une équipe qui terminera sur le podium en fin de saison."

Quels sont les objectifs pour l'équipe première et l'équipe réserve (championnat et coupe) ?

CP : "L’objectif de l’équipe première : jouer les premiers rôles. Pas de montée ni de descente. On veut faire un long parcours en Coupe, c’est un réel objectif cette saison. L’objetif de la réserve est de sortir dans les 2 premiers dans les poules de brassage afin de pouvoir accéder à la promotion d’excellence."

Comment peux-tu qualifier le groupe U17 cette saison (qualités, défauts) ?

CP : "C'est un groupe très à l’écoute au niveau des consignes et de l’enseigmenent qu’on peut leur donner. Les points négatifs : c'est un groupe peu mature qui manque d'expérience."