COUPE DE FRANCE : OBJECTIF ATTEINT

Une qualification, une victoire, une défaite, tel est le bilan de ce week-end.

Malgré une formation plus que remaniée, les seniors Ligue ont obtenu leur billet pour le 4ème tour de la coupe de France. C’est bien là l’essentiel.

En fin de 1ère période, Tom Dubreuil déclenchait une énième offensive. Il était relayé par Jérémy Grail dont la frappe, angle fermée, était détournée dans les pieds de  Nabil Zkhiri, à l’affût, qui ne se faisait pas faute d’inscrire ce qui sera le seul but du match.

Un match que Vincent Plassard et ses équipiers ont maîtrisé à partir d’une bonne organisation défensive au sein de laquelle, Christian Ruscito, dans les buts, Nadgème Bensaadi, Jordan Tshibuabua, Joaquim Mayo, Antoine Paccalet, en défense, et Kamel Bouabdallah comme sentinelle, ont su se montrer rassurant.

A confirmer en championnat !

Ce week-end avait débuté de la meilleure des façons avec la victoire, 2-1, des U.17 Ligue contre Roannais Foot 42.

D’entrée, Jordan Rebelo, opportuniste en diable, mettait à profit une faute de main du gardien-de-but visiteur pour ouvrir le score.

Après l’égalisation et juste avant le repos, Bayram Sehan, sans complexe, permettait aux siens de reprendre l’avantage.

Pendant la seconde période, les partenaires de Rayane Aït Hammoudi ont courbé l’échine mais ont su préserver leur maigre avance grâce à une solidarité à toute épreuve, un engagement de tous les instants, à la débauche d’énergie de Killian Lerissel, Jérémy Parroche, Rayane Azzouz, Benjamin Marichy, Ismet Sonmez, Adel Lebkara, Hugo Sury et consorts.

Il, ce week-end, a été assombri par la volée, 6-0, essuyée par les U.15 Ligue face à Bourgoin-Jallieu.

Les commentaires s’étant fait rares, je ne vous en dirais pas plus !