PLACE A LA COUPE

Samedi 23 septembre 17 :

C’est l’AG des arbitres, à Andrézieux, stade de La Chapelle. Au menu, tests physiques, ateliers, etc….

C’est aussi la journée d’accueil U.9, stade du Dorlay, à Lorette.

Deux équipes de Saint Chamond Foot se mesureront aux Stéphanois de l’ASSE (2), de l’OSE (4), de l’OTSE, du CSADN (2), à Châteauneuf (2), à L’Onzon FC (4), au FC Saint-Joseph SMP (2) et au club organisateur, le SCGCL.

Reprise tronquée pour les U.13 puisque ceux d’Excellence A iront à Firminy le 7 octobre 2017 ; ceux d’Honneur C accueilleront l’USH à une date ultérieure ; ceux de Promotion A ont déclaré forfait général.

Reste en compétition, ceux d’Excellence D contre Sainté United 1, ceux d’Excellence F chez les Stéphanois de Côte-Chaude 1 et ceux de Promotion B à L’Horme 1.

Dimanche 24 septembre 17 :

Coup d’envoi 10 heures pour les trois équipes U.15.

A Fraisses, ceux de N.1.K tenteront d’enchaîner par un deuxième succès face à l’OCO 2.

Jimmy Brunon rassurera le secteur défensif et Emrys Villet se chargera de l’animation offensive.

A domicile, L’Etrat 3 et Génilac 1 seront de coriaces adversaires pour ceux de N.1.H & M qui comptent sur Matisse Dahmani et Johann Linay pour briser les offensives adverses.

A l’évidence, les U.15 Ligue n’entendent pas faire leur le dicton « jamais deux sans trois » eux qui restent sur deux revers à la maison.

Mais le CASCOL ne vient pas en victime désignée d’office et Kadir Kumarci comme Noa Roméas doivent davantage peser sur le jeu.

A l’inverse, les U.17 Ligue vont oser la passe de trois face au FC Dombes-Bresse, bon dernier.

A Lihem Lanseur de lever la tête pour mieux capter les appels de ses coéquipiers.

Pour leur entrée en coupe Gambardella, les U.19, maintenant catégorie hybride dans le District, reçoivent Saint-Cyr-au-Mont d’Or.

Les Rhodaniens évoluent en District de Lyon et du Rhône et semblent à leur portée.

Amine Jabil, Thibaud Pramayon, Pierre Sayve, Thomas Turina, Lucas Yanez et Mehmethan Demiral en sont les fers de lance.

Plus complexe apparaît la tâche des Seniors Ligue en déplacement à La Tour de Salvagny, pénates de Domtac FC qui évolue au même niveau mais dans une poule différente.

Pendant que les Saint Chamonais éliminaient Tarare, les visiteurs s’imposaient à Livradois Sud.

En championnat, après avoir gagné à Bron, ils se sont inclinés contre Villefranche.

A la lecture des résultats, les protagonistes sont sur un même pied d’égalité.

Sylvain Burgio et Brice Agningoran misent sur Amer Bengueddoudj, enfin opérationnel pour faire pencher la balance côté Saint-Chamonais.