Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

DU MONDE AUTOUR DU BALLON ROND

Samedi 30 septembre 17 :

Ça  commence par la journée d’accueil, cette fois réservée aux U.7 du référent Giuseppe Pirrera.

Sur le synthétique de La Cula, le FC Génilac donne l’hospitalité aux Stéphanois de l’ASSE Féminine, du CSADN, du FCSE, de l’OSE, de l’AGSE, du FCSCV, du SUCT, de l’USMSESE, de SU + L’Onzon FC, Saint-Christo-Marcenod, Saint-Joseph-Saint-Martin, Tartaras et 2 équipes Saint-Chamonaises.

En début d’après-midi, pour le 1er tour de la coupe nationale Pitch, les U.13 se déplacent à Sorbiers, contre L’Onzon FC 2, à Ecotay-Moingt et au SUCT pour ceux d’Excellence A et F et de Promotion B. ceux d’Excellence D et d’Honneur C reçoivent Andrézieux 1 et Saint-Christo-Marcenod 2.

Combien vont échapper au couperet ?

A priori, les U.18 N.1.O ont les moyens de terrasser le FC Saint-Etienne avant des échéances plus consistantes.

Par contre, ceux de N.1.J, à La Talaudière, vont éprouver quelques difficultés à contenir les assauts de L’Onzon FC 2. Mais, sait-on jamais !

Gros choc pour les U.15.N.1.K contre le SUCT, les deux équipes se partageant la pôle-position. L’occasion de s’étalonner véritablement pour la suite de la saison.

Nos anciens du Foot-Loisir-Critérium sont en déplacement à Saint-Just-Malmont pour y rencontrer Haut-Pilat pour celui de 1ère série, à Saint-Joseph SMP pour celui de 2ème série.

Éliminés de la coupe de France, les Seniors Ligue vont pouvoir se consacrer exclusivement au championnat. C’est le discours classique ! Toujours est-il que perdre n’est jamais le but recherché par tout footballeur qui se respecte. Alors, pourquoi ne pas envisager un retour vers la victoire, même si Saint-Priest, réserve de N.2, n’est certes pas l’endroit idéal. Après avoir étrillé Chavanay en ouverture, les Sanpriots se sont inclinés, sur la plus infime des marges, à Aubenas Sud-Ardèche. A l’évidence, un cocktail  de solidité défensive, de récupération et relance en milieu de terrain et d’efficacité offensive, peut autoriser à réaliser l’objectif.

C’est en nocturne que Châteauneuf a donné rendez-vous aux Seniors D.4 pour une rencontre déjà déterminante tant les uns comme les autres affichent leur ambition de titiller les sommets.

Dimanche 1er octobre 17 :

A Côte-Chaude, les U.15 N.1.H entendent confirmer leur dernier succès en date et s’immiscer dans la course au titre.

A l’inverse, ceux de N.1.M s’attendent à souffrir sous les coups de boutoir de Firminy.

Saint-Priest partage le leadership avec Bourgoin-Jallieu et Lyon-Montchat, deux équipes qui ont martyrisé les U.15 Ligue précédemment. Autant dire que la partie ne s’annonce pas gagné d’avance. Mais, remis sur les rails du succès il y a peu, pourquoi ne pas envisager le meilleur ?

Bien sur leurs crampons, les U.17 Ligue se rendent à Firminy l’étiquette de favori dans le dos. Attention de garder les pieds sur terre !

En clôture de ce week-end, les Seniors D.1 accueillent Commelle-Vernay, autre club de la délégation Roannaise. Après deux victoires à l’extérieur, comment vont-ils se comporter à domicile ?

En savoir plus sur l'auteur

FOOT Saint-Chamond