COUPE POUR LE FOOT-LOISIR-CRITERIUM ET LES U.19

Vendredi 23 septembre 2016 :

Pour leur apparition en coupe dite de l’Amitié, le Foot-Loisir-Critérium joue son banco chez les Stéphanois de la BNP, tout droit issus du foot-entreprise.

Ces derniers marquent beaucoup mais encaissent aussi nombre de buts.

Une opportunité à saisir pour la bande à Cédric Griseri qui sait créer le danger de toutes parts.

Samedi 24 septembre 2016 :

A La Talaudière, synthétique de La Vaure, c’est la journée d’accueil pour les catégories U.9 et U.7. Avant la reprise des plateaux, Saint-Chamond Foot y présente 2 équipes chez les premiers nommés et 4 équipes chez les seconds cités.

De quoi permettre aux référents Jordan Desnus & Giuseppe Pirrera de faire le point.

La catégorie U.13 effectue son grand retour à la compétition dans laquelle le classement est banni.

Les 4 équipes d’Excellence évoluent à la maison où L’Onzon FC 1, l’ASSE 2, Saint-Joseph 1 et Sainté United 2 sont attendus de pied ferme sous l’œil scrutateur de Pascal Martin, Yohan Sabot, Idriss Bouchou & Daniel Désormeaux, les éducateurs de service.

Ceux d’Honneur et de Promotion, sous le regard bienveillant d’Achour Bouchou & d’Andy Gonichon, vont en découdre à L’Onzon (4) et Saint-Joseph(3).

Dernière minute, faute de terrain à Saint-Joseph, le match des U.13 Promotion est reporté à une date ultérieure. Dont acte !

L’encadrement attend un sursaut des U.17 N.1, à La Talaudière, contre L’Onzon. Pas simple !

Dimanche 25 septembre 2016 :

Forfait lors des deux premières journées, les U.17 N.2 et les U.15 N.2.E seront-ils de la partie ?

On craint le pire pour les uns, au FCSE, on espère pour les autres, à Sainté United.

Les U.15 N.2.C, contre Saint-Romain-le-Puy sont à la recherche d’un premier succès.

Face à Châteauneuf, les U.15 N.1 ont intérêt à gagner, histoire de rester en course.

Les U.17 & les U.15 Ligue sont en déplacement respectivement à Andrézieux où il serait étonnant qu’ils prennent leur envol et à Bage-le-Châtel, refuge de Bresse-Saône où confirmation est attendue.

En Coupe Gambardella Crédit Agricole, les U.19 sont tombés sur un os, en l’occurrence Ain-Sud-Foot, pensionnaire de Ligue qui vient d’écraser Aix-les-Bains.

Mais la coupe à le pouvoir magique de décupler les énergies et les coéquipiers à Nicolas Joannidès semblent aptes à répondre présents pour peu qu’ils se concentrent sur le jeu, leur point fort.