QUALIFICATION DES U.19

Non, les U.19 ne l’ont pas volé leur qualification pour le 3ème tour de la CGCA.

Ce sont les Dombistes d’Ain Sud Foot qui en ont fait les frais, 3-2.

Menés, ils égalisaient par Alban Sciortino, sur pénalty, dont la frappe prenait à contre-pied le portier visiteur.

Ils prenaient ensuite les devants sur une action d’école.

Antoine Paccalet s’engageait avec détermination dans son couloir droit, bénéficiait d’un relais soigné de Yanis Amri, pénétrait dans la surface et trouvait le cadre au milieu d’une forêt de jambes adverses.

Sur pénalty, les visiteurs revenaient au score.

Alors que la fatidique série des tirs au but paraissait inévitable, Thomas Turina réussissait un numéro de haute voltige dans la surface de réparation.

Un numéro digne de figurer en bonne place dans la rubrique « total régal » d’une émission télévisée. Et Thibaud Pramayon, servi sur un plateau, d’assurer avec maîtrise, la qualification de son équipe.

A l’inverse, le FLC n’est pas arrivé à faire sauter le verrou de la BNP et quitte la coupe de l’Amitié, 2-0.

Battus, 3-2, à Andrézieux, les U.17 Ligue peuvent éprouver des regrets d’avoir vendangé moult occasions.

Pourtant par l’intermédiaire de Rayane Aït Hammoudi & de Louis Deville, ils menaient au repos, avant de céder sous la pression.

Mais des signes avant-coureurs de mieux-être ont été entrevus.

Balayés, 5-0, par L’Onzon, les U.17 N.1 commencent à inquiéter d’autant qu’ils n’ont pas encore inscrit le moindre petit but si je ne m’abuse.

Les U.15 Ligue confirment leur bonne entrée en matière en allant s’imposer, 2-1, dans le temps additionnel, à Bage-le-Châtel, perchoir de Bresse-Saône.

Semih Cicelki, auteur du doublé, a été le fer de lance d’un ensemble solidaire.

Noa Roméas à la baguette, Sophiane Geiskopp (2), Kénan Fanget, Ilias Jabil, Wissam Lanseur & Samuel Brahmi aux percussions ont permis aux U.15 N.1 de prendre le meilleur, 6-1, sur Châteauneuf, sonné.

Malgré une entame chaotique, les U.15 N.2.c, ont trouvé les ressources nécessaires pour  s’imposer, 3-1, contre Saint-Romain-le-Puy.

Izzet Gencer avait ouvert la brèche dans laquelle Jassim Kerroua (2) s’est engouffré avec efficacité.

Les efforts conjugués d’Esteban Simon & d’Atilla Bilgin des U.15 N.2.e, se sont avérés vains et Sainté United

de cartonner, 17-3.

Dans la catégorie U.13, ceux d’Excellence B ont reçu une volée de bois vert, 18-0, face à l’ASSE.

Sinon, ceux d’Excellence A ont concédé le nul, 2-2, contre L’Onzon ; ceux de la poule C ont gagné, 5-1, contre Saint-Joseph / Saint-Martin ; ceux de la poule F ont été tenus en échec, 4-4, par Sainté United.

En Honneur, défaite, 4-1, à La Talaudière, contre L’Onzon.

Vous l’ignorez sans doute, mais Saint-Chamond Foot a engagé 1 équipe U.18 F. et 1 U.15 F en championnat.

Parmi elles, Laina Gassimi, Capucine Loubeix & Mélyne Rousseau étaient à Saint-Galmier où se déroulait le Parcours d’Excellence Sportive Féminin.

En amical, les U.18 F ont dominé de la tête et des épaules Caluire.

Clin d’œil :

D’habitude plutôt enclin à la protestation et la contestation des décisions arbitrales, Mourad Amghar a dévoilé une autre facette de son répertoire en officiant à la perfection, sifflet à la bouche, le match des U.18 F.

Une reconversion en vue ?