COUPE DE LA LIGUE POUR LES SENIORS

Samedi 21 octobre 17 :

Comme à l’accoutumé, ce sont les U.11/U.10 qui lancent le week-end footballistique. Sur le synthétique Claude Sauzéas, deux équipes U.10 sont en lice pour s’opposer aux Castelneuviens, aux Cellieutaires, aux Ripagériens et aux Stéphanois du CSADN. La troisième équipe U.10 se rend à Lorette alors que celles des U.11 sont attendues à Firminy, à Savigneux et à Cellieu.

Les U.13 ont du mal à trouver le bon tempo et ce ne sont ni les déplacements à Andrézieux (Excellence A), à Châteauneuf (Excellence F), ni la réception de La Métare (Excellence D) et de Châteauneuf 2 (Honneur C) qui peuvent les sortir du pétrin. Encore que….

Les jeunes filles ont raté leur entrée en matière et les U.18.F comme les U.15.F qui rendent visite à l’AS Chambéon-Magneux, à Poncins et au FC Prairies-Firminy entendent bien corriger le tir pour trouver la cible.

A Michon, contre les Franco-Espagnols, le Foot-Loisir-Critérium 1ère série a intérêt à trouver remède à sa perméabilité défensive, sinon….

A l’inverse, sur sa lancée, le Foot-Loisir-Critérium  2ème série a les dispositions offensives pour faire quelque misère à Jonzieux, à la peine en ce début de saison.

Peut-on attendre confirmation des U.18 Niveau 1.J contre des Stéphanois de La Métare ? Une condition, renouveler une prestation identique à celle qui leur a permis d’enlever le derby.

Contre Cellieu, les U.18 Niveau 1.O paraissent hors d’atteinte et entendent clore la phase de brassage de belle manière.

Les Seniors R.2.Est.B ont reçu une sacrée claque de la part des Valentinois. Il n’est évidemment pas question de tendre l’autre joue contre Villars en coupe de la Ligue. Mais, les Villardaires, en Régional Est, poule F, réalise un sans faute : victoires à Chaponnay-Marennes et contre Grigny, nuls à Valdaine et Sud-Lyonnais. Avec à la clé la défense la plus hermétique du championnat, qui compte dans ses rangs, Kerwan Léonard et Luca Contrino, qu’on ne présente plus. C’est dire si la qualification ne viendra pas toute seule et qu’il faudra développer du jeu pour désarçonner ladite défense.

Sur le synthétique d’à côté, les Seniors D.1 ont la chance de recevoir la lanterne rouge de La Métare, à la défense poreuse. L’occasion d’oublier le revers Ripagérien en revenant aux fondamentaux et en laissant au vestiaire une certaine suffisance. Peut-être aussi y aura-t-il une certaine rotation ?

Chez le leader invaincu, FC Firminy-Prairies, les Seniors D.4 qui rament dans les surfaces dites de vérité sont-ils capables de tirer la couverture à eux ? A voir !