Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

LES SENIORS SEULS EN PISTE

Dimanche 29 octobre 17 :

Galanterie oblige, je débute ma gazette par l’entente Seniors Féminines, dont le gestionnaire cette saison est, rappelons-le, le FC Prairies-Firminy. A Pachoa, 15 heures, elle accueille l’un des leaders d’Excellence, en l’occurrence Riorges FC qui, pour l’instant, effectue un sans-faute, avec quatre victoires d’affilée. Autant dire que la partie ne s’annonce pas facile, mais le coach Hugo Fayolle veut miser sur les qualités offensives de ses filles tout en espérant que la défense trouve une certaine solidité. Un résultat est à ce prix !

Comparaison n’est pas raison ! Les résultats enregistrés par Chavanay et Saint-Chamond Foot contre les mêmes adversaires le prouvent. Ainsi, tandis que Saint-Priest écrasait les Chavanois, les Couramiauds y arrachaient le nul. A l’inverse, alors que Renaud El Atmani et ses équipiers buvaient le bouillon à domicile, devant Valence, les partenaires de Sébastien Goutte, de Karim Bensaadi, de Charles Villette et de Nathan Barrier y obtenaient le nul. Comment, dans ces conditions, formuler le moindre pronostic ? Il est sûr que Sylvain Burgio et Brice Agningoran sont toujours à la recherche de la formule idéale, en quête des meilleures associations afin de solidifier le secteur défensif qui enregistre le retour de Nassim L’Haoua et de rendre plus efficace le secteur offensif comme sait l’être parfois Tanis Slouani.

Même avec le paletot de leader sur le dos, les Seniors D.1 ont tout à craindre de leur proche déplacement à L’Etrat. Car, à domicile, les Strassiens ont largement dominé Saint-Galmier-Chambœuf et Chazelles-sur-Lyon. Mais, Michel De Oliveira et Mouloud Remmaz disposent d’un éventail offensif hors du commun. C’est défensivement qu’il faut garder raison, respecter les consignes, à l’image de Koussaïla Khimoum dimanche dernier. Quant au milieu de terrain, sa mission reste d’assurer la liaison entre l’attaque et la défense et de maintenir l’équilibre de l’équipe. Une tâche qui convient à merveille à Quentin Meyrieux. Après un match dure quatre-vingt-dix minutes, voire plus….

Exempts, les Seniors D.4, les crampons sur un rayon, suivront du regard les résultats de leurs concurrents, sans pouvoir influencer le classement directement.    

En savoir plus sur l'auteur

FOOT Saint-Chamond