SOMBRE DIMANCHE

Trois matches, trois défaites, il y avait mieux à attendre en termes de résultats secs et le sommeil des coaches a dû être agité à ne pas en douter.

Les féminines de l’entente avec FC Prairies-Firminy, emmenées par Claire Bransiet, ont fait mieux que résister face au leader Riorges qui, en définitive, s’impose dans la douleur par 3 à 2.

Béatrice Simonnet & Marie Solmona (sur pénalty) ont maintenu l’équipe à distance respectable et le nul aurait pu et dû être obtenu sans l’excellente prestation du portier visiteur.

Une nouvelle fois, les Seniors Ligue se sont montrés improductifs dans les surfaces dites de vérité.

Si les Chavanois ont ouvert le score sur un pénalty imaginaire, ils ont, eux, l’occasion d’égaliser sur un autre de compensation, mais la frappe pas assez appuyée d’Hamid Draoui a été captée par le gardien local.

Au plus fort de la domination Saint-Chamonaise, Nassim L’Haoua voyait son tir renvoyé par le poteau. La réussite n’était pas côté Couramiaud.

De quoi avoir des regrets comme pestait Klif Gourmete, à l’expérience consommée, à son retour au bercail.

Une troisième défaite qui sauvegarde l’équipe juste au-dessus de la ligne de flottaison.

Comme on a coutume de le dire dans le milieu footballistique, c’est un match qu’il faut vite oublier. Mais il faudra que le staff technique tire les leçons de cette humiliation aussi inattendue que conforme à la réalité du terrain, 4-0, à L’Etrat.

Est-ce mon impression, mais certains se voient trop beaux, se prennent pour ce qu’ils ne sont pas, récitent une partition individuelle, ignorent le jeu collectif, rejettent toute responsabilité personnelle sur le dos du partenaire.

Pas étonnant dans ces conditions qu’on en soit arrivé à une telle débandade organisationnelle dans le dernier quart d’heure où les Strassiens, avec davantage de lucidité, auraient pu donner plus d’ampleur au score.

C’est dire !

Pourtant malgré cette mémorable raclée, les Seniors D.1 restent sur le podium au bénéfice de résultats favorables lors des autres rencontres.