EN QUÊTE DE VICTOIRES

Un titre à l’adresse des équipes seniors masculines à la recherche de résultats plus en conformité avec les objectifs fixés à l’orée de la saison. Les Seniors en Ligue filent du mauvais coton, les Seniors D.1 sont aux abonnés absents lors des rencontres importantes et les Seniors D.4 n’arrivent pas à concrétiser au tableau d’affichage leur prometteur contenu de match.

Samedi 4 novembre 17 :

Il y aura de l’animation, vers 10 heures, sur les synthétiques du complexe sportif Antoine Vincendon. Quatre plateaux U.11 y sont organisés par les équipes d’Excellence 1 & 3 et de Promotion 3 & 9. Parmi les invités, les Stéphanois de Sainté United 1, de l’ASSE 1, du SUCT 1, du FC Saint-Charles-Vigilante plus les clubs de Plaine & Montagne 1, L’Onzon FC  1, du FC Saint-Paul-en-Jarez 4 et de l’ACR 3. Comptons sur Lahcène Lalouani, Xavier Celle, Giuseppe Pirréra & Johanne Burel pour en assurer le parfait fonctionnement.

Quant à ceux d’Honneur 2 & 8 ils se déplacent à St-Paul-en-Jarez sous la tutelle d’Angélo Burgio & de Xavier Gimet.

La coupe de l’Amitié va-t-elle servir de tremplin au Foot-Loisir-Critérium en grande difficulté en 1ère série B ? Mais se rendre à La Fouillouse qui évolue au même niveau n’est jamais une sinécure. Le retour de Karim Chérifi, remis sur pied peut s’avérer bénéfique. A voir !

Celui de 2ème série est parti sur des bases relativement élevées et entend prolonger son état de grâce actuel en coupe Avenue Sport Pro car Châteauneuf même à domicile ne semble pas à craindre pour Lakhdar Saadi and Co.

La venue des Sud-Ardéchois d’Aubenas va-t-elle permettre aux Seniors Ligue de renouer avec la victoire ? En tout cas c’est l’objectif avoué. Mais les Albenassiens ne sont pas du genre à s’en laisser conter et sont plutôt du style bogue de châtaigne, c’est-à-dire revêche et difficile à saisir. Sans Hamid Draoui, suspendu, sans Klif Gourmete, blessé, qui épaulera Renaud El Atmani en milieu de terrain ? Byllel Ben Tahar est partant certain. Le staff va-t-il innover ? Rendez-vous à 18 heures.

Dimanche 5 novembre 17 :

Le retour à la compétition  des U.17 & U.15 Ligue s’effectuent par la réception de Neuville-sur-Saône et d’Essor Bresse-Saône. A première vue, les seconds nommés, sauf à avoir perdu leur football pendant les vacances scolaires, devraient s’imposer tandis que les premiers cités devront s’employer pour venir à bout de leur adversaire du jour.

Contre Veauche, évoluant dans un style proche de celui des Strassiens, qui ravivent de récents mauvais souvenirs, les Seniors D.1 auront-ils le sursaut d’orgueil attendu ? Une condition, que chacun, à son poste, dans sa zone, joue son rôle avec sobriété, au service du collectif pour l’équipe.

De Cellieu, les Seniors D.4 vont-ils enfin ramener une victoire qui les récompenserait de leur total investissement ? Attention toutefois car si ce n’est plus le temps des cerises, il ne faudrait que ce soit celui des noyaux. Et ainsi, s’étrangler !