BIEN NEGOCIER LES DEPLACEMENTS

En effet, sur les neuf matches programmés du week-end, sept se déroulent en terre étrangère.

Samedi 1er octobre 2016 :

Galanterie oblige, donnons la priorité aux féminines de l’entente, avec Firminy Prairies, qui effectuent un court mais périlleux déplacement à St-Jean-Bonnefonds trop souvent leur bête noire.

Pour les U.15 F. et les U.18 F. c’est la rentrée officielle, à Balbigny, sous le contrôle du District.

Encore à la recherche de la meilleure carburation, le FLC 2ème série D, compte sur Frédéric Maisonnette & Nicolas Sackbrock pour lui donner plus de pêche. Et il en faudra à Sorbiers.

Le comportement de sa défense sera déterminant pour le FLC 2ème série C, en quête de rachat après son élimination de la coupe de l’Amitié. Mais à La Croix de l’Orme (ECLOR), rien n’est jamais aisé.

Déjà battu à domicile par Avenir Côte Foot, St-Paul-en-Jarez , c’est une évidence, ne tendra pas l’autre joue face aux U.19 Excellence de Mouloud Remmaz.

Ces derniers misent sur Yamine Smara, nouvel arrivant, sur Lucas Yanez,Thomas Turina, Yanis Amri, Yacine Daoud Ghrib, Amine Jabil, Thibaud Pramayon & Pierre Sayve, des premières années pétris de qualités et aux dents longues pour s’offrir l’un des derbies du Gier.

Après deux journées de championnat d’Honneur Régional, les deux équipes sont ex aequo sans avoir connu la défaite. De plus, les Isérois n’ont pas concédé le moindre but lors de leur déplacement au Chambon-Feugerolles Dervaux  (0-0) et en Bords-de-Saône (1-0).Pour autant, est-il nécessaire d’en faire tout un fromage ? A Saint-Marcellin, les seniors 1 qui enregistrent la qualification de Florent Indalécio nourrissent de grandes ambitions. A partir d’un secteur défensif qui tient le coup sous l’autorité musclée de Kerwan Léonard bien épaulé par Nasser Khatrouche, Vincent Plassard, Jean-François Novis, Luca Contrino, à l’expérience consommée. Le salut pourrait venir de Tom Dubreuil, Jonathan Alisso ou Akim Boufedji dont on attend davantage en termes d’efficacité offensive.

Dimanche 28 septembre 2016 :

Les seniors d’Excellence ont réussi leur entrée en matière à domicile. Qu’en sera-t-il en déplacement, à Roanne-Clermont, club du faubourg éponyme qui vient d’accéder à l’élite départementale ? De toute manière il faudra afficher de grosses qualités mentales et s’appuyer sur les acquis de Nadgème Bensaadi & Benoît Faverjon entre autres pour bien y figurer.

Entre une équipe qui a démarré fort, celle des seniors de 2ème division, et celle de Saint-Priest-en-Jarez qui a volé en éclats à Sorbiers, facile de formuler un pronostic. Mais le ballon a parfois des rebonds trompeurs et inattendus. Alors ? La méfiance est de rigueur.

Ce sont les U.17 & les U.15 Ligue qui tiendront la vedette à la maison à partir de 13 heures.

La venue du CASCOL, guère mieux loti,  va-t-elle permettre aux U.17 d’enfin décoller ? Le contenu s’améliore, match après match, et les résultats suivre incessamment sous peu.

Les U.15 vont-ils faire leur la devise « jamais deux sans trois » et Firminy d’être ainsi leur troisième victime ? La qualification d’Ali Benflis renforce encore davantage le choix offensif de Bilel Tinouche, leur nouvel  éducateur.