DOUBLE QUALIFICATION DU FOOT-LOISIR-CRITERIUM

Une fois n’est pas coutume, les deux équipes du Foot-Loisir-Critérium sont à l’affiche de la gazette, à suite de leur qualification en coupe de l’Amitié et coupe Sport Avenue Pro, obtenue à l’extérieur, aux dépens de La Fouillouse et de Châteauneuf.

L’équipe de Sylvain Masiulis s’est imposée, 4-1, sur les hauteurs Castelneuviennes confirmant ainsi son excellent début de saison. Le respect des consignes et l’excellente mentalité régnante ont permis à Laurent Conti (2), Jonathan Carlisi et Mustapha Boumrar de concrétiser au tableau d’affichage l’investissement de tout un chacun.

En pays Feuillantin, vainqueresse 3-2, l’équipe de Cédric Griseri a dû attendre une libération tardive, d’un coup de tête imparable d’Azdine Benzid. Auparavant, Julien Rossignol avait frappé à deux reprises, permettant à son équipe de rester dans la course. C’est bon pour le moral !

Elle était attendue depuis des semaines la première victoire des Seniors D.4. Elle est venue de Cellieu, 4-3, et Oualid Saïdani comme Fateh Bouabdallah ne boudaient pas leur plaisir. Rehda Attar, auteur du doublé, Mehmethan Demiral & Rehda El Ouaryaghli ont su se révéler efficaces le moment venu. A confirmer !

Comme l’indique le score, 2-1, la victoire des U.15 Ligue, contre Essor Bresse-Saône, a été difficile et longue à se dessiner. Heureusement, Sémih Cicekli & Emrys Villet, les buteurs dominicaux, n’ont jamais renoncé. Et les voilà au pied du podium.

Tenus en échec, 0-0, par Aubenas Sud-Ardèche, les Seniors Ligue restent scotchés dans la seconde partie du classement. A leur décharge, la pluie incessante qui a transformé chaque tir en pétard mouillé. On retiendra que la défense est demeurée imperméable, il le fallait compte-tenu du temps ; que Tom Dubreuil a quitté le terrain blessé, aïe, aïe, aïe ; et que Tom Charrat-Boutique (U.18) a effectué ses premiers pas à ce niveau.

A trop vouloir arracher la victoire, mais peut-on le leur reprocher, les Seniors D.1 se sont fait surprendre sur une contre-attaque rondement menée. Et les Veauchois de réaliser le hold-up parfait, 2-1. Pourtant tout avait bien commencé, Mahmoud Touaref, en capitaine exemplaire, interceptait une mauvaise relance, d’une feinte éliminait son défenseur avant de trouver la lucarne. Par la suite, on a souvent confondu vitesse et précipitation, trop souvent opté pour la solution finale individuelle au détriment de l’action construite (une-deux, jeu en triangle, centre en retrait). Dommage !

Si les U.17 Ligue se sont inclinés, 3-1, contre Neuville-sur-Saône, ils ne peuvent s’en prendre qu’à eux. Une première mi-temps besogneuse, plombée par un déficit technique inhabituel. Un pénalty renvoyé par le gardien visiteur qui aurait valu l’égalisation. Un sursaut d’orgueil marqué du sceau de l’inefficacité en seconde période. Ne cherchez pas ailleurs les raisons de la défaite.