CHAMPIONNAT POUR TOUS

Samedi 11 novembre 17 :

Il revient à la catégorie U.13 de lancer ce week-end exclusivement voué au championnat. A domicile, Roannais Foot 42 et Génilac sont les adversaires des U.13 Excellence A et Promotion. Pendant que ceux d’Excellence F sont exempts, ceux d’Excellence D et d’Honneur se déplacent à La Fouillouse (attention coup d’envoi 13 heures) et à St-Paul-en-Jarez.

Comme le faisait remarquer, à juste titre, le président Marius Faure, toutes les équipes contre lesquelles les Seniors Ligue n’ont pas réussi à forcer la décision sont devant eux au classement. C’est dire l’importance des matches à venir, à commencer par celui à livrer à Chassieu-Décines, en position de premier relégable, à deux petits points derrière les Saint-Chamonais. Sur leur pelouse de Décines-Charpieu, les Rhodaniens n’ont jamais réussi à imposer leur loi, s’inclinant devant Valence et concédant le nul contre Aubenas et Chavanay. L’occasion pour les coéquipiers de Renaud El Atmani d’enfoncer le clou face à une formation forcément dans le doute. Le retour à la compétition de Nassim L’Haoua, a semble-t-il, stabilisé le secteur défensif, privé de Vincent Plassard, suspendu. A l’inverse, Hamid Draoui, peine purgée, dans un registre différent, peut masquer l’absence de Tom Dubreuil, blessé. A suivre !

Dimanche 12 novembre 17 :

Face à Villefranche-sur-Saône, les U.17 Ligue ont les moyens de repartir du bon pied à condition toutefois de bien gérer les temps forts comme les temps faibles. A Benjamin Marichy et Hugo Sury d’y veiller.

Attention, les U.15 Ligue sont en danger face à Savigneux-Montbrison, dirigé par Gino Scampa, à l’aise sur terrain adverse puisqu’invaincu à ce jour : 3 victoires, à Valence, à Firminy, à Bresse-Saône et nul à L’Etrat. Dans chaque ligne, Anthony Grand, Kadir Kumarci et Noa Roméas sont appelés à décupler d’efforts afin de montrer la voie à suivre. Celle qui mène au succès.

Les Seniors Féminines de l’entente avec Firminy-Prairies effectuent un court et indécis déplacement au FC Saint-Etienne 2. A la défense de faire bloc autour de Maud Vial avant de sonner la charge.

Avec la réception de Saint-Priest-en-Jarez qui navigue dans les mêmes eaux, les Seniors D.4, partagés entre l’expérience de Nazim Saïdani et la jeunesse de Samir Boudiaf, ont la possibilité d’effectuer un bond salutaire au classement. Une obligation, gagner !

Les deux équipes en présence sont à égalité de points sur le podium. La tâche des Seniors D.1 ne s’annonce pas simple à Chambéon-Magneux, toujours difficile à manœuvrer sur son herbe où seul Saint-Galmier-Chambœuf s’est imposé alors que L’Etrat, Veauche, La Talaudière et Champdieu-Marcilly s’y cassaient les dents. On attend une révolte des habituels buteurs désespérément muets la semaine dernière. S’ils trouvent l’ouverture la voie du succès est ouverte. Attendons !