Opposée à Chassieu Décines à l'occasion de la septième journée de Régional 2, l'équipe première de Saint-Chamond Foot s'est inclinée quatre buts à trois au terme d'une partie où les Couramiauds auraient pu espérer plus. C'est en tout cas ce qu'il ressort des propos de Sylvain Burgio.
"C'est clairement 3 points de perdus. Encore une fois on domine largement les débats pendant 35 minutes et on ouvre logiquement le score, on doit d’ailleurs tuer le match et mener par 2 ou 3 buts d’écart...et puis un énorme trou d’air en 10 minutes : nos adversaires marquent 3 fois suite à un attentisme fatal. La deuxième mi-temps se résume à un but encaissé suite à une faute sur notre gardien non sifflé. On jette toutes nos forces et on revient à 4 à 3 mais il était trop tard.
Clairement on jouera le maintien cette saison. Il faut absolument que les joueurs en prennent conscience. On a un manque d’efficacité dans les 2 surfaces incroyables, s’ajoutent à cela 3 blessés et un manque de maturité tactique dans nos temps faibles. Je suis responsable des résultats et je crois fermement dans un redressement de notre situation, je ne lâcherai jamais, à mes joueurs de se mettre au niveau et surtout d’avoir une attitude adaptée face à ce moment très compliqué que l’on rencontre. Les blessures, suspensions, décisions arbitrales, le nombre de poteaux touchés, autant d’éléments qui nous sont contraires. Il faut se montrer plus agressif et plus déterminé ! Perdre 4 à 3 alors que nos adversaires ont tiré 5 fois au but en est la preuve. Les semaines qui arrivent vont être décisives, comptez sur moi pour que les 14 joueurs alignés soient dans l’état d’esprit que nous voulons afficher et inversent la tendance."
Au classement, Saint-Chamond Foot pointe à une dangereuse 9ème place alors que les deux derniers ont un match en retard à disputer...