MAIGRE BILAN

Dans ma dernière gazette j’insistais sur la stabilité recouvrée de la défense autour de Nassim L’Haoua et j’émettais des doutes sur l’efficacité de l’attaque en l’absence de son buteur maison, Tom Dubreuil. Après la défaite, 4-3, des Seniors Ligue, à Chassieu-Décines, force est de constater que le football n’est pas une science exacte et que je me suis trompé sur toute la ligne. Tout avait pourtant bien commencé, Hamid Draoui ouvrait la marque et mettait son équipe sur orbite. Un avantage de courte durée puisqu’en deux temps, trois mouvements, les Rhodaniens inversaient la tendance. Ce n’est pas le sursaut d’orgueil de la fin de match caractérisé par une réduction du score de Tanis Slouani qui redonnera le sourire au staff Saint-Chamonais. Une nouvelle défaite qui précipite l’équipe dans les profondeurs du classement et doit interpeller tout un chacun.

Puisque nous sommes au chapitre défaites, ajoutons-y celle des Féminines de l’entente avec F.C. Prairies, au FC Saint-Etienne 2, sur le score lourd et inattendu de 6-2. Que s’est-il passé ?

Celle, 3-1, des U.17 Ligue, contre Villefranche-sur-Saône, et qui basculent ainsi dans la seconde moitié du classement.

Celle, 5-2, des U.15 Ligue contre Savigneux-Montbrison qui les fait descendre du podium.

Celles, sans conséquence, des U.13 Excellence A, contre Roannais Foot 42 et des U.13 Promotion B, contre Génilac sur le score identique de 3-1, toutes deux après avoir pris l’avantage.

Le nul, 2-2, des U.13 Excellence D à La Fouillouse annonçait la victoire, 6-2, des U.13 Honneur C à St-Paul-en-Jarez.

Contre Saint-Priest-en-Jarez, les Seniors D.4 n’ont pas raté l’occasion d’engranger une deuxième victoire, 4-0, d’affilée qui les propulse au quatrième rang, leur meilleur place depuis la reprise du championnat. Mehmethan Demiral en réussissant le doublé a confirmé ses talents innés de buteur entraînant dans son sillage, Fateh Bouabdallah d’une frappe magistrale du gauche et Nicolas Lamure qui ne renonce jamais. A confirmer sur la durée !

Après deux faux-pas, les Seniors D.1 ont remis les pendules à l’heure en allant s’imposer, sans coup férir, 3-0, à Chambéon-Magneux avec qui ils partageaient pourtant la place de dauphin du leader Feurs. Respect de l’organisation et détermination sont à l’origine de cette cinquième victoire sans appel. Koussaïla Khimoum débloquait le tableau d’affichage, sa reprise, après plusieurs ricochets, terminait sa course folle au fond des filets adverses. En seconde période, Timothy Dahmani, boosté par son récent périple au pays de ses ancêtres, doublait la mise de la tête. Enfin, Nabil Zkhiri corsait l’addition après un enchaînement dribble/frappe dans la surface. A signaler que Mouloud Bensadi était au départ de ces actions décisives et qu’Anthony Lagier a réalisé deux arrêts réflexes déterminants au moment opportun. Des individualités mises en exergue par un collectif et une mentalité recouvrés. A poursuivre !