Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

UN BILAN EN EQUILIBRE

 

 

Effectivement, ce premier week-end d’octobre s’achève sur un bilan chiffré équilibré constitué de trois défaites, deux nuls et quatre victoires.

 

Parmi ces dernières, celle des féminines de l’entente avec Firminy Prairies, 3-1, à St-Jean-Bonnefonds laisse rêveur, alors qu’elles étaient vouées par certain à la défaite irrémédiable.

Par l’intermédiaire, de Béatrice Simonnet, Constance Veyre, Audrey Capdevila, elles ferment le bec du médisant chronicœur que je suis. Pan !

Bien que menés, les U.15 Ligue, remis sur les bons rails par Ismet Sonmez, se sont offert un troisième succès de rang, lors du derby des deux vallées, face au FCO Firminy, 4-1.

Clément Faure, Noam Martinon & Farès Benabdelhak, sans état d’âme, corsaient l’addition.

Les attaquants seniors ligue ne sont pas restés sourds à mon appel, Tom Dubreuil & Akim Boufedji ayant trouvé la faille dans le bloc défensif Isérois jusqu’ici hermétique.

A la sortie, victoire logique,   2-1 à Saint-Marcellin agrémentée d’une première place partagée avec Grenoble Foot 38 (2).    

Classement identique en Excellence Loire pour les seniors 2 victorieux à Roanne-Clermont, 2-0.

Une victoire obtenue à partir d’une défense de fer au sein de laquelle, Joaquim Mayo & Walid Azzouz ont assuré sur terre et dans les airs, épaulés par Quentin Meyrieux au cœur de l’action.

Si, Romain Caire coupait intelligemment la trajectoire du ballon sur coup-franc puis Benoît Faverjon finissait le boulot dans le temps additionnel, ils doivent tous les deux une fière chandelle à Idriss Hammache, bête de combat et double passeur.

 

Chez les U.19 Excellence, le derby du Gier à St-Paul-en-Jarez, n’a pas délivré de vainqueur, le match se terminant sur un insipide 0-0.

La faute à un manque d’inspiration dans le jeu, côté Saint-Chamonais.

Ceux-ci ont rarement trouvé les bons enchaînements créateurs de décalages capables de désorienter l’arrière-garde Sampoutaire.

Pourtant, ils auraient bien voulu offrir la victoire à leur coéquipier Thomas Quoy présent derrière la main-courante et récemment opéré des ligaments croisés du genou droit. Prompt rétablissement !

En Foot-Loisir-Critérium  2ème série D, Sorbiers a arraché le nul, 4-4, dans les arrêts de jeu, sur un pénalty ô combien généreux.

Johnatan Carlisi (2), Alexandre Conti & Nicolas Sackbrock se sont montrés efficaces mais aux dires de Sylvain Masiulis « on ne méritait pas mieux ».

 

Celui de la poule C, a bu le bouillon, 5-1, à Caintin, fief de l’ECLOR.

Il revient à Cataldo Addario de sauver l’honneur. Sans plus !

Décidément, les U.17 Ligue n’y arrivent pas.

Pourtant, ils menaient à la pause, sur un pénalty de Tom Charrat-Boutique qui récidiva plus tard. Charles Pellegrini, l’éducateur, cible un manque de combativité, une absence de réaction mais ne veut pas se retrancher sur l’indisponibilité de trois éléments majeurs.

Au final, une troisième défaite, 4-2, devant le CASCOL.

Sévèrement battus, 5-1, à Saint-Priest-en-Jarez, les seniors 3 peuvent évoquer l’absence d’un spécialiste du poste de gardien de but occupé, au débotté, par Othmane Ghéchir.

Mais quand certains privilégient leur petit plaisir personnel au détriment du collectif, rien de positif ne peut arriver.     

En savoir plus sur l'auteur

FOOT Saint-Chamond