TOP DEPART DE LA PHASE 2 DES CHAMPIONNATS DE JEUNES

Samedi 18 novembre 17 :

Seize équipes du foot d’animation sont en plateaux dont quatre d’U.9 restent à la maison en compagnie de leurs invités : St-Jean-Bonnefonds, St-Paul-en-Jarez, Rive-de-Gier, O.Terrenoire, Veauche, L’Horme et SUCT. Les deux autres équipes d’U.9 disputent celui de l’ASSE, au Chambonnet.

Les six équipes d’U.11 sont à l’extérieur, direction l’OSE (Excellence 1), l’ASPTT (Excellence 3), Saint-Joseph (Honneur 2 & 8), Saint-Victor-sur-Loire (Promotion 9), Doizieux (Promotion 3).

Chez les U.7, deux équipes se déplacent à Saint-Christo-en-Jarez, les deux autres à St-Paul-en-Jarez.

Du côté des U.13, deux équipes, celles d’Excellence D et d’Honneur C, reçoivent respectivement Saint-Galmier-Chambœuf 1 et GS Dervaux 2. Les trois restantes rendent visite à Veauche 1 (Excellence A), à L’Etrat 4 (Excellence F), à St-Paul-en-Jarez 4 (Promotion B).

Face au FC Saint-Etienne, les U.15.F seraient bien inspirées de hausser le ton. Sinon….

Les deux équipes du Foot-Loisir-Critérium effectuent un parcours diamétralement opposé. Celle de 1ère série est toujours à la recherche d’une première victoire. La visite du Cinéma peut l’autoriser à rêver avec dans les rôles principaux Jérôme Laurisse, Eric Chenaud & Stéphane Beneyton.

Celle de 2ème série entend poursuivre sa série victorieuse aux dépens de l’Ondaine sous la conduite experte d’Olivier Capuano, Cédric Bruyas & Jonathan Baralon.

Pour leur entrée en matière dans la 2ème phase, les U.18 effectuent des déplacements vers l’inconnu, à Saint-Christo-en-Jarez pour ceux de Promotion d’Excellence et à St-Jean-Bonnefonds pour ceux de 2ème série. Un premier test qui peut déjà s’avérer révélateur des fores en présence.

Dimanche 19 novembre 2017 :

C’est du pareil au même pour les trois équipes U.15 qui évoluent à trois niveaux différents.

Celle de Promotion d’Excellence se rend chez les Stéphanois de l’Olympique 3, celles de 1ère et 2ème série accueillent Cellieu 2 et ABH FC 2. Là aussi on est dans l’expectative.

On accordera plus de chance aux U.15 Ligue de se racheter à Saint-Ismier contre Manival qu’aux U.17 Ligue en visite au FC Lyon. En vertu de la qualité intrinsèque de l’adversaire et de la faculté des jeunes Couramiauds à rebondir.

Pourquoi ne pas envisager un troisième succès de rang des Seniors D.4 à Saint-Victor-sur-Loire ? En tout cas, Liazid Baroudi, Alban Sciortino & Amine Jabil vont s’y atteler.

L’issue de ce derby, entre les Seniors D.1 et La Talaudière, apparaît indécise car les Stelliens se sont imposés extra-muros, à Veauche et Chambœuf, et ont obtenu le nul à Chazelles-sur-Lyon. Un seul bémol, leur défaite à Chambéon où les coéquipiers de Timothy Dahmani ont gagné dernièrement. Attention, comparaison n’est pas raison. Sûr que Mourad Kalkoul, Saint-Chamonais dans l’âme, ne viendra pas en victime désignée d’office et prépare sa troupe au combat. Du côté local, Romain Caire & Jordan Tshibuabua sont au repos forcé suite à une accumulation d’avertissements. Sinon, en défense, il faudra évoluer avec sobriété et rigueur à l’image d’Idriss Hammache & Walid Azzouz. Après….

Le FC Vallée-du-Guiers n’a pas encore gagné le moindre match à domicile où Limonest et Saint-Priest se sont imposés et où Chavanay a partagé les points. Est-ce à dire que les Seniors Ligue peuvent y redresser la barre ? Il vaut mieux se montrer prudent tant l’équipe a du mal à maîtriser ses temps faibles. Le retour de Vincent Plassard dans le quatuor défensif sera précieux par son engagement total et sa volonté d’aller de l’avant. Voilà pour le côté positif. A contrario, Renaud El Atmani, Antoine Paccalet & Hamid Draoui sortis sur blessures seront probablement forfaits. Ce qui n’est pas une bonne nouvelle. Mais ainsi va la vie d’une équipe….